Err

Actualités panneaux solaires et énergies renouvelables

ONU-Environnement : miser sur les énergies renouvelables contre le réchauffement climatique

14 oct. 2021

 

ONU-Environnement : miser sur les énergies renouvelables contre le réchauffement climatique.

Le développement du photovoltaïque et de l'éolien constitue l'axe le plus important pour atteindre les objectifs d'ici 2030.

 


Réduire l’émission de C02 de moitié d’ici 2030, tel est l’objectif mondial de l’accord de Paris pour la lutte contre le changement climatique. Pour atteindre cet objectif, l’Agence internationale, ONU-Environnement entend prendre de nouvelles dispositions et de nouvelles décisions dans de nombreux secteurs pour instaurer une transition écologique suite à la publication de son dernier rapport. Le secteur de l’énergie renouvelable est la première piste à exploiter pour atteindre une neutralité carbone d’ici 2050. Explications avec ASE Energy, spécialiste des matériels solaires et des équipements pour profiter de l’électricité verte à tout moment.

ONU-Environnement : réduire les émissions de gaz à effet de serre

Dans son rapport annuel, l’ONU-Environnement martèle encore une fois l’engagement que devraient avoir les États dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Selon Anne Ohloff, porte-parole de l’ONU-Environnement, il n’y a plus de temps pour faire une chose après l’autre. Les États doivent s’engager davantage pour atteindre cet objectif initié par l’accord de Paris et présenter une politique climatique contre le réchauffement climatique. Tous les secteurs : énergie renouvelable, agriculture, construction, transport, industrie et forêts doivent être mobilisés puisqu’ils présentent un fort potentiel pour permettre de réduire ensemble les émissions de GES (CO2, méthane, N20, etc.). L’objectif pour l’ONU-Environnement c’est de réduire jusqu’à 25 gigatonnes en 2030, contre environ 60 tonnes par an actuellement.

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR LE FONCTIONNEMENT DES PANNEAUX SOLAIRES


Place au développement des énergies renouvelables

Le développement des énergies renouvelables constitue la meilleure arme pour viser la neutralité carbone d’ici 2030 selon l’ONU-Environnement. C’est le secteur qui présente le plus de potentiel et dont on dispose le plus des technologies affirme la porte-parole de l’Agence internationale. La production énergétique étant le secteur qui émet le plus de gaz à effet de serre, le développement de l’énergie solaire et éolienne constitue la piste la plus exploitable pour supprimer le recours à l’énergie fossile. La feuille de route de l’ONU-Environnement impose, d’ici 2030, la mise en œuvre de 4 fois plus qu’en 2020, d’installations solaires et de parcs éoliens sur le niveau mondial. D’ici 2040, il faudrait donc abandonner la filière charbon qui représente à lui seul 40% des émissions, et fermer toutes les installations encore existantes de combustibles fossiles, selon un chercheur de chez Climate Analytics.


ASE Energy, votre allié pour produire de l’électricité gratuite et verte à toute l’année

Vous aussi, participez à la réduction d’émission de gaz à effet de serre selon les directives de l’ONU-Environnement en utilisant des panneaux solaires. Profitez de l’électricité verte où que vous soyez pour faire de l’autoconsommation électrique dans votre résidence principale, secondaire, à la campagne ou en montagne, pour faire fonctionner vos appareils électriques ou avoir de l’éclairage solaire pendant vos voyages en camping-car, en van aménagé, en bateau, ou encore en mobil-home. Rendez-vous chez ASE Energy, nous proposons un large choix de matériels photovoltaïques pour produire de l’électricité verte : panneaux solaires, batterie de stockage, onduleurs, convertisseurs, etc. Nous disposons de kits complets et prêts à installer par soi-même. N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour vous aider à choisir le dispositif dont vous avez besoin. De plus, nous livrons partout dans le monde.


JE SOUHAITE PARLER DE MON PROJET D’AUTOCONSOMMATION À UN EXPERT

 

Vous aimeriez connaître nos actualités ? Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. Suivez-nous sur Twitter !


Avec ETX/AFP Relax News

Nordhavn : découvrez l’écoquartier à la pointe du développement durable à Copenhague

7 oct. 2021

Image-batiments-chantier-parc-construction-Nordhavn

 L’écoquartier modèle et avant-gardiste de la capitale danoise et ses bâtiments recyclés 




De plus en plus de villes et de quartiers s’engagent vers la neutralité carbone afin de limiter le réchauffement climatique. À Copenhague, l’écoquartier de Nordhavn se distingue, tant au niveau de l’urbanisme, de l’efficacité énergétique que des transports et du cadre de vie. L’ancien chantier naval exploite au maximum l’énergie solaire et éolienne et se concentre sur la construction écologique. Nordhavn est devenu une véritable inspiration pour de nombreuses villes. Explications avec ASE Energy, spécialiste des matériels solaires et photovoltaïques.

Nordhavn : la cité exploite à 100% les énergies renouvelables

Le quartier de Nordhavn, autrefois zone industrielle, est devenu un bel exemple de développement durable et de préservation de l’environnement. Une rénovation urbaine sur le plan écologique et énergétique a démarré depuis 2009 et permettra à la ville d’atteindre, d’ici 2050, la neutralité carbone. Le projet se concentre sur le développement des énergies renouvelables (solaires et éoliennes) pour la production d’électricité renouvelable . L’électricité produite servira à garantir la consommation énergétique des 40 000 logements et espaces de travail que comprendra Nordhavn. En outre, Nordhavn disposera d’un parc éolien en mer pour la production d’énergie hydraulique afin de travailler de nouveaux systèmes de climatisation.

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR LA PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE

Un écoquartier modèle à Copenhague, la plus grande ville du Danemark

En plus de la production électrique basée sur une source d’énergie renouvelable, cet écoquartier de la capitale danoise est bâti sur le concept de « ville de cinq minutes ». L’idée est de rendre tous les services accessibles le plus rapidement possible. Cela impose que de nombreux services administratifs et institutionnels soient implantés à Nordhavn. À part cela, on y retrouve aussi des centres commerciaux, des boutiques, des restaurants, des salles de spectacles, des théâtres, des parcs, etc. Tous les bâtiments sont construits à partir de matières recyclées et profitent des énergies renouvelables issues du soleil et de la mer. À terme, la cité pourrait également devenir un pôle touristique puisque Nordhavn fait désormais figure de modèle avant-gardiste en la matière.

Des transports entièrement électriques pour l’écomobilité

En ce qui concerne les infrastructures de transports, celles-ci reposeront également sur l’énergie électrique. L’objectif est de supprimer toutes les infrastructures polluantes qui ont recours au gaz à effet de serre. Ainsi, les combustibles fossiles ont déjà été délaissés au profit de la batterie électrique rechargeable ou de la batterie solaire pour avoir une totale autonomie électrique . Une ligne de métro reliant Nordhavn au centre-ville de Copenhague figure parmi les prochaines réalisations. Par ailleurs, des pistes cyclables et des sentiers pédestres sont déjà mis en place. Avec de telles infrastructures, Nordhavn figure parmi les quartiers les plus chers au monde avec un prix au mètre carré évalué à 9 000 dollars.

Adoptez, vous aussi, les énergies renouvelables avec ASE Energy

Vous aussi, participez à la transition énergétique et écologique en délaissant les énergies fossiles et adoptez l’énergie solaire photovoltaïque au quotidien. Dans votre maison principale ou secondaire, affranchissez-vous du réseau électrique public et utilisez des panneaux solaires pour produire de l’électricité d’origine renouvelable grâce au rayonnement solaire. Lors de vos voyages en camping-car, en van aménagé, en véhicules de loisirs, ou encore en bateau, installez des kits panneaux photovoltaïques pour avoir de l’électricité verte et faire fonctionner vos appareils électriques ou recharger vos appareils multimédias. ASE Energy vous propose un large choix de matériels pour réaliser une installation photovoltaïque par soi-même. En plus, nous livrons partout dans le monde. Vous avez un projet d’autoconsommation ou d’autonomie ? N’hésitez pas à contacter nos techniciens. Ils seront en mesure de vous aider à choisir les kits qu’il vous faut.

JE SOUHAITE RÉALISER UNE INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE

Vous souhaitez voir les réalisations de nos clients ? Ils ont fait leur installation par eux-mêmes. Retrouvez-les sur notre chaîne YouTube .

Avec ETX/AFP Relax News

Découvrez Stella Vita, le premier camping-car solaire 100% autonome !

29 sep. 2021

Stella-vita-camping-car-autonome- vehicule-solaire

Le camping-car autonome sillonne actuellement les routes de l’Europe pour démontrer son autonomie et son efficacité au public © Photography Courtesy of Solar Team Eindhoven


Rouler dans un véhicule aménagé sans plus avoir à le remplir de carburant ou à le recharger sur une borne électrique ? C’est désormais possible avec le Stella Vita, un camping-car autonome fabriqué par la Solar Team Eindhoven ! Doté d’un toit composé de multitudes de modules photovoltaïques, le Stella Vita profite de l’énergie renouvelable produite par soleil et la lumière naturelle pour rouler, mais aussi pour alimenter les équipements à bord. Explications avec ASE Energy, revendeur de panneaux solaires et matériels photovoltaïques partout dans le monde !

Stella Vita : jusqu’à 730 kilomètres d’autonomie

Découvrez le Stella Vita, le premier véhicule solaire habitable au monde. Son intérieur propose un espace de couchage, une cabine de douche et quelques rangements. Sa toiture présente plusieurs panneaux solaires photovoltaïques qui captent le rayonnement et la lumière du soleil pour les transformer en énergie verte. L’électricité produite permet au Stella Vita d’être autonome avec la possibilité de rouler jusqu’à 730 kilomètres par jour de beau temps, mais aussi de faire fonctionner des appareils électriques tels qu’un mini chauffe-eau, un réfrigérateur, une machine à café, une TV, un grille-pain ou des appareils multimédias : ordinateur, smartphone, etc.

JE M’INFORME SUR L’AUTONOMIE ÉLECTRIQUE DANS LES VÉHICULES AMÉNAGÉS

Une innovation signée Solar Team Eindhoven

Cette innovation automobile est l’œuvre du fabricant Solar Team Eindhoven. Il s’agit d’une équipe de 22 étudiants de l’Université de Technologie d’Eindhoven aux Pays-Bas. Le Solar Team Eindhoven travaille tout au long de l’année sur la fabrication de véhicules solaires à recharge automatique. Il veille à ce que chaque modèle soit optimisé pour une meilleure gestion de l’énergie solaire, mais aussi pour une parfaite autonomie. Avec le Stella Vita, l’équipe entend inspirer les autres fabricants et constructeurs de véhicule électrique à accélérer leur transition énergétique. Pour cela, le Stella Vita sillonne en ce moment même les routes de l’Europe pour faire la démonstration de son efficacité auprès du public.

Une nouveauté pour la mobilité et les véhicules de loisir pour accélérer la transition énergétique

Le véhicule solaire s’inscrit dans les perspectives environnementales visant à mettre fin l’utilisation des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables. Fonctionnant entièrement à l’énergie du soleil, le Stella Vita n’a plus besoin de se rendre à une station de recharge pour faire le plein. Il produit et consomme sa propre énergie chaque fois qu’il roule ou qu’il se gare grâce aux cellules photovoltaïques intégrées à son toit. Une fois à l’arrêt, le toit du Stella Vita peut être soulevé et servir d’un espace de vie confortable pour se détendre, travailler, dormir ou cuisiner.

Rendez votre camping-car autonome grâce à un kit panneau photovoltaïque

Vanlifers ou adeptes du caravaning, en attendant de vous procurer le Stella Vita, profitez de l’électricité verte dans votre véhicule aménagé grâce à des kits panneaux solaires pour camping-car. Ils permettent de faire fonctionner les appareils électriques, de recharger votre téléphone, votre ordinateur ou votre box wifi où que vous soyez : à la plage, en montagne, au beau milieu de la forêt, etc. ASE Energy vous propose un large choix de kits panneaux solaires pour camping-car , van, fourgon, camionnette, mobil-home, qui comprend tous les dispositifs nécessaires pour avoir de l’électricité renouvelable :

  • Un ou plusieurs panneaux flexibles, rigides ou pliables

  • Un régulateur avec puissance variable

  • Des raccordements étanches et anti UV

  • Une fixation et support robustes et résistants

  • Une possibilité d’ajout d’une batterie de stockage pour une totale autonomie électrique

  • kit-complet-panneau-solaire-souple-regulateur-fixation-cables

    Le kit complet nécessaire pour avoir de l’électricité verte dans vos véhicules de loisirs


    Notre kit complet pour véhicules aménagés est personnalisable et facile à installer par soi-même. En plus, nous livrons partout dans le monde. Nos techniciens peuvent vous conseiller sur le choix des dispositifs adaptés.

    JE SOUHAITE CONTACTER UN TECHNICIEN POUR M’AIDER À CHOISIR MON KIT PANNEAU SOLAIRE

    Vous aimeriez voir des vidéos de montage réalisées par nos clients ? Retrouvez-les sur notre chaîne YouTube .

    Avec ETX/AFP Relax News

    Découvrez les régions où l’on trouve le plus d’énergies renouvelables en France !

    23 sep. 2021

                                                                                      Energies-renouvelables-France-éolien-photovoltaïque

     L’installation éolienne et photovoltaïque permet deproduire de l’électricité verte et faire des économies d’énergie.

    Le sujet des énergies renouvelables en France connaît de plus en plus d’ampleur ! Plusieurs régions ont déjà adopté l’économie énergétique en limitant leurs dépenses, en ayant recours aux énergies vertes et en intégrant de nouvelles politiques pour une production d’électricité renouvelable égale à 100% d’ici 2050. Greenpeace vient de publier son classement des régions les plus développées en matière d’énergies renouvelables en France. Cette étude va servir de trajectoire nationale de référence. Explications avec ASE Energy, revendeur de panneaux solaires et de matériels photovoltaïques dans le monde entier.

    Trois régions au top du classement sur les énergies renouvelables en France

    Une étude récente sur les énergies renouvelables en France, portée par la Greenpeace a fait ressortir les 3 régions figurant en pole position en termes de développement et d’efficacité énergétique. Il s’agit des Hauts-de-France, le Grand-Est et l’Ile-de-France. Toutes les trois sont très avancées dans le domaine de la réduction de la consommation d’électricité verte. L’objectif de cette étude est d’établir une trajectoire nationale de référence sur les énergies renouvelables en France, baptisée « SoBre » et définie en fonction des spécificités et des possibilités de chaque territoire.

    JE SOUHAITE FAIRE DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ÉLECTRIQUE

    Le Grand-Est, en pole position dans le classement

    Le Grand-Est ressort en pole position du classement sur le déploiement des énergies renouvelables en France. La région s’est fixée des objectifs ambitieux, au-delà de ceux préconisés par la trajectoire SoBre. Une prochaine analyse devrait permettre de savoir si cette baisse de la consommation électrique est due à une politique régionale sur les énergies renouvelables en France ou plutôt causée par des facteurs socio-économiques comme la désindustrialisation, selon Greenpeace.

    Vers une politique générale d’économies énergétiques

    Selon le rapport d’étude effectué par Greenpeace, la part des énergies renouvelables en France et les efforts déployés ne suffisent pas encore pour faire des économies énergétiques et basculer entièrement vers une production d’énergie renouvelable. Pour stabiliser la consommation énergétique, il faut rénover efficacement les bâtiments, réduire l’utilisation des voitures émanant du gaz à effet de serre, électrifier les usages et les transports avec des sources renouvelables.

    energies-renouvelables-France-installation-photovoltaique-sur-toiture

    Équipez votre toiture de panneaux solaires photovoltaïquespour obtenir de l’électricité verte et réaliser des économies



    Faites de l’autoconsommation électrique en installant des panneaux solaires avec ASE Energy

    Vous souhaitez réduire votre facture d’électricité et réaliser votre propre production électrique pour ne plus dépendre du réseau public ? Optez pour un kit panneau solaire autoconsommation. Bénéficiez de l’énergie solaire et de l’électricité verte à utiliser pendant les heures creuses, pour couvrir vos besoins énergétiques (éclairage, chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire, appareils électriques, box internet, appareils multimédias ou électroménagers, etc.). Produisez et consommez immédiatement où que vous soyez : dans des sites isolés, en zone blanche, en montagne ou à la campagne, en voyage en camping-car, ou en mer en bateau. Achetez votre kit panneaux photovoltaïques chez ASE Energy. Nous avons des kits complets composés de tous les accessoires nécessaires et faciles à monter par soi-même. De plus, nous livrons partout dans le monde entier, sur les cinq continents. N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut.

    JE SOUHAITE CONTACTER UN TECHNICIEN POUR CHOISIR MON KIT PANNEAU SOLAIRE

    Vous souhaitez voir des vidéos ou des tutos réalisés par nos utilisateurs ? Retrouvez-les sur notre chaîne YouTube

    Avec ETX/AFP Relax News

    Champ solaire : une installation photovoltaïque innovante pour relancer l’agriculture en Syrie

    16 sep. 2021
    installation-panneaux-solaires-champ-arbres-puits

    Une installation qui a permis d’améliorer l’agriculture dans la ville d’Ideb au nord-ouest de la Syrie — © AAREF WATAD/AFP


    Faire fonctionner les appareils électriques agricoles au moyen de l’énergie solaire, telle est l’innovation portée par la coopérative des agriculteurs à Ideb. Au nord-ouest de la Syrie, les agriculteurs ont fait installer des panneaux solaires en silicium dans un champ pour alimenter les appareils électriques et les pompes d’irrigation. Mais ce n’est pas tout ! Mis à part ce champ solaire, tous les bâtiments et les toits-terrasses dans les grandes villes, les tentes de fortune et même les hôpitaux sont aussi équipés de panneaux photovoltaïques. L’énergie verte est désormais au cœur de cette ville syrienne. Explications avec ASE Energy, fabricant et revendeur de kits solaires et panneaux solaires photovoltaïques.

    Champ solaire : un renouveau pour le secteur agricole

    À Ideb, un champ solaire vient d’être créé par la coopérative des agriculteurs. Il s’agit d’une installation de panneaux solaires qui permet de fournir de l’électricité verte afin d’alimenter les appareils agricoles électriques. Le champ solaire comprend 200 modules photovoltaïques fixés sur des structures en métal tournantes pouvant suivre la trajectoire, le rayonnement et la lumière du soleil. Le projet a été mis en place en 2019 et a couté environ 3 370 euros. Cette initiative est celle de la coopérative regroupant 20 agriculteurs. Après la guerre, ce champ de panneau solaire a permis de relancer l’agriculture syrienne.

    Une installation photovoltaïque pour irriguer les terres

    Cette installation photovoltaïque assure la production d’électricité verte pour faire fonctionner les pompes d’irrigation et arroser au moins trois hectares selon la coopérative. Mais elle permet aussi de puiser l’eau d’un puits qui sera revendue au village, selon Khaled Moustafa, agriculteur du village de Killi. Il a ajouté que même si l’électricité produite par le réseau public est rétablie sur le village, le champ solaire permet d’avoir une production d‘énergie moins chère. La pénurie des carburants a poussé les agriculteurs à délaisser les générateurs au profit des énergies renouvelables. D’où l’idée de mettre en place ce champ solaire.

    Énergie renouvelable : une alternative viable et économique

    Outre le champ solaire destiné à l’agriculture, la Syrie exploite également l’énergie du soleil au quotidien, et dans de nombreux secteurs. Par exemple, les institutions publiques comme les universités, les hôpitaux utilisent des centrales solaires. L’initiative Syria Solar a permis de mettre en place un champ solaire composé de 480 modules photovoltaïques sur un premier hôpital et 300 autres sur un deuxième. Par ailleurs, dans plusieurs quartiers de la ville d’Ideb, les toitures d’immeubles et des maisons individuelles sont équipées de cellules photovoltaïques. Chaque foyer possède un panneau photovoltaïque dont la production électrique sert à alimenter le frigo, la machine à laver ou pour l’éclairage.

    champ-solaire-kit-panneau-solaire-complet

    Pour vos missions humanitaires, optez pour des kits photovoltaïques chez ASE Energy

    ONG, particuliers en mission humanitaire dans des villages ou sites isolés ? Choisissez un kit panneau photovoltaïque, pour produire de l’électricité dans les zones non-accès au réseau électrique public (montagne, phare, bateau, etc.) et faire de l’autoconsommation énergétique. Chez ASE Energy, vous trouverez des kits autonomes pour sites isolés , adaptés avec puissances variables en fonction de vos besoins énergétiques (éclairage, appareils électriques et multimédias, chauffe-eau, plaque de cuisson, pompe à eau, appareil médical, machine industrielle, etc.). Nous vous proposons des kits évolutifs avec option et raccordement facile. Ils sont à dimensionner par soi-même en fonction de l’ensoleillement. En plus, nous livrons dans le monde entier. N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour vous aider à choisir le matériel qu’il vous faut.


    Vous souhaitez connaître nos actualités ou voir les réalisations de nos utilisateurs ? Retrouvez-nous sur notre page Facebook.

    Hippie Caviar Hôtel : découvrez le tout nouveau Van aménagé Renault, un show-car électrique

    9 sep. 2021
    Van-amenage-renault-hippie-caviar-hotel-show-car

    Le show-car inspiré du modèle Trafic avec une chambre et untoit-terrasse a été présenté lors du salon de la caravane Photography Courtesy of © Direction Design

    Vous rêvez d’un van aménagé avec toutes les commodités nécessaires pour faire un road-trip ou du caravaning les week-ends, pour sillonner les routes à deux, entre amis ou en famille ? Le constructeur automobile Renault pourrait réaliser vos rêves. Le van aménagé Renault, baptisé Hippie Caviar Hôtel a été présenté au public aux côtés des véhicules de loisirs de Volkswagen, Mercedes et Ford et Fiat Ducato lors du Salon du Camping-car et de la Caravane à Düsseldorf, qui s’est tenu en Allemagne, du 27 août au 5 septembre dernier. Il s’agit d’une déclinaison électrique de son indémodable utilitaire Trafic. Explications avec ASE Energy, spécialiste en matériel photovoltaïque et autonomie électrique pour camping-cars.

    Hippie Caviar Hôtel : une réédition de l’utilitaire pour les adeptes de grande évasion

    Le nouveau van aménagé Renault a été présenté au monde dernièrement. Il s’agit d’un véhicule utilitaire vert, mais composé de plusieurs infrastructures et qui pourra servir pour des longs trajets et « grandes évasions ». Avec Hippie Caviar Hôtel, l’idée du constructeur est de proposer une solution modulable et premium pour les adeptes du vanlife, pour aller se détendre et contempler la nature. Hippie Caviar Hôtel s’est inspiré du modèle Estafette pour son esthétique tandis que sa carrosserie trouve ses origines dans le modèle utilitaire Trafic du concessionnaire.

    Van Renault Trafic aménagé : un concept décalé de fourgon électrique

    Le van aménagé Renault nouvelle génération nommé Hippie Caviar Hôtel est un fourgon électrique de la marque au losange. Ce nom reflète les couleurs et les matières choisies pour ce nouveau véhicule de loisir signé Renault, qui s’inspirent du style voyage nature bohème chic. Côtés caractéristiques, Hippie Caviar Hôtel se compose d’une cabine à l’avant et d’un couchage à l’arrière avec ses rangements. Une banquette amovible et modulable en lit peut être posée à l’intérieur ou déplacée en dehors du véhicule de loisir pour camper. Le hayon ouvert et les draperies associées de Hippie Caviar Hôtel offrent un espace de vie style « lounge » minimaliste, avec une vue imprenable sur la nature. Hippie Caviar Hôtel est aussi doté d’un toit-terrasse ouvert avec possibilité d’y aménager une table basse avec deux dossiers amovibles. L’accès à cet espace de dinette se fait par une échelle extractible. Il dispose donc de toutes les commodités principales pour voyager.

    Une expérience 5 étoiles pour les vanlifers

    Si ce concept-car innovant est baptisé ainsi Hippie Caviar Hôtel, ce n’est pas pour rien ! Il promet une expérience 5 étoiles aux vanlifers digne des plus grands hôtels cinq étoiles. Il pourra accueillir un conteneur logistique comprenant une douche, des sanitaires et même une borne de recharge électrique. L’emplacement de ces structures sera choisi par le client lui-même. En outre, Hippie Caviar Hôtel sera aussi accompagné d’une prestation de conciergerie pour commander en ligne et être livrer par drone sur le toit de la caravane ! Du jamais vu dans l’univers du caravaning du vanlife. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’un show-car (destiné uniquement à la présentation), mais les Hippie Caviar Hôtel, premiers fourgons aménagés VIP et entièrement électriques seront sur-mesure et proposés à partir de 2022.

    En attendant cette nouveauté automobile, installez des panneaux solaires sur votre camping-car

    van-amenage-renault-fourgon-panneau-solaire-

    Des vans équipés de panneaux solaires qui sillonnent les routes en toute autonomie électrique


    Vanlifers et camping-caristes, en attendant l’arrivée de cette nouveauté et de pouvoir vous procurer le van aménagé Renault, optez pour une installation de panneau solaire pour avoir de l’électricité dans un van ou tout autre véhicule de loisir. L’électricité produite permettra de faire fonctionner vos appareils électriques (frigo, machine à café, etc.) et multimédias (ordinateur, smartphone, tablette…) partout où vous irez, quel que soit votre localisation, en plein désert, en forêt, etc. ASE Energy propose des kits panneaux solaires pour camping-cars, caravanes, fourgons, camionnettes, camionnette et tout type de véhicules aménagés pour de l’autoconsommation et de l’autonomie électrique dans des endroits non accessibles au réseau public. Notre kit comprend :

  • Un ou plusieurs panneaux photovoltaïques rigides ou flexibles avec micro-onduleur,

  • Un régulateur performant,

  • Des câbles et branchements étanches anti UV,

  • Un support de fixation solide et résistant.

  • Tous nos kits photovoltaïques sont à installer par soi-même et ne demandent aucune compétence spécifique. Ils peuvent aussi être personnalisables. Alors, n’attendez plus pour commander ? Nous livrons partout dans le monde, sur les cinq continents.

    Vous souhaitez voir des vidéos des installations faites par nos utilisateurs ? Retrouvez-les sur notre page Instagram .


    Avec ETX/AFP Relax News