Err

Actualités panneaux solaires et énergies renouvelables

Ford F-150 Lightning : un nouveau pick-up fournisseur d’énergie

2 juillet 2021

Imaginez une voiture dans votre garage, capable de vous fournir en énergie, de recharger vos appareils et d’assurer vos besoins électriques à la maison pendant trois jours non-stop ? Ce n’est plus un rêve ! C’est la nouvelle invention du constructeur automobile Ford. La marque américaine vient de lancer la Ford F-150 Lightning, un pick-up doté d’une puissance de batterie rechargeable énorme, attendu au printemps prochain. Explications avec ASE Energy, revendeur de matériels pour l’autoconsommation énergétique.



Ford F-150 Lightning : une version innovante et puissante

La nouvelle Ford F-150 Lightning est la version électrisée du célèbre pick-up de la marque américaine. Sa sortie est attendue au printemps prochain. Deux caractéristiques particulières vont la distinguer des autres versions à savoir : sa puissance estimée à 563 ch et sa capacité à alimenter durablement en électricité l’environnement autour d’elle. Car cette nouvelle version Lightning sera dotée d’une batterie innovante avec une puissance moteur de 563 ch et une puissance électrique de 420kW. En outre, le véhicule Ford F-150 Lightning pourra aussi supporter une charge maximale de 900 kg et une capacité de remorquage supérieure à 4500kg.

JE DÉCOUVRE LES ÉQUIPEMENTS POUR UNE AUTONOMIE ÉLECTRIQUE

Découvrez la nouvelle voiture électrique capable d’alimenter en électricité votre maison

La nouvelle voiture électrique Ford F-150 Lightning est dotée de ce qu’on appelle la charge bidirectionnelle. Il s’agit d’une technologie qui permet d’utiliser l’énergie des batteries électriques des voitures pour alimenter les infrastructures environnantes. Par exemple, si vous stationnez le pick-up électrique dans le garage, le véhicule sera capable d’assurer la production d’électricité dans votre maison pendant 3 jours consécutifs en tant que borne de recharge compatible avec une prise domestique. Il peut aussi être utilisé sur un chantier puisque la version utilitaire, le Ford F-150 Lightning Pro est aussi en plein développement.

Un véhicule doté d'une technologie innovante

Une innovation technologique dans le cadre de la transition énergétique

Le Ford F-150 Lightning est une initiative du constructeur automobile pour faire un pas de plus vers la transition énergétique, comme d’autres constructeurs automobiles de véhicules électriques à savoir Tesla, Kia et bien d’autres qui utilisent déjà cette technologie. Notez également que le SUV Ford F-150 Lightning fera l’objet de mises à jour de logicielles (OTA) pour bénéficier à chaque fois de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, le constructeur américain a annoncé que cette technologie équipera désormais toutes les nouvelles productions de la marque d’ici 2028. Le véhicule Lightning est déjà en précommande à partir de 39.974 dollars pour des premières livraisons attendues au printemps 2022.

En attendant, achetez vos batteries de stockage et stations de charge chez ASE Energy

Vous aussi vous souhaitez disposer d’une batterie d’alimentation pour autoconsommation ? ASE Energy, revendeur en ligne de matériels photovoltaïques et d’installations liées aux énergies renouvelables, propose des kits solaires avec batterie, qui permettent de stocker la production d’électricité à partir d’un panneau solaire photovoltaïque et d’utiliser l’énergie stockée pour alimenter vos appareils et vos besoins électriques. Nous disposons aussi de panneaux solaires pour camping-car, caravane, tiny-house, van, fourgon aménagé. Nos experts peuvent vous conseiller sur le dispositif à choisir. De plus, nous livrons dans les cinq continents.

Vous souhaitez suivre nos actualités ou connaître les avis de nos utilisateurs ? Retrouvez-nous sur Instagram

Camping-car électrique: le nouveau véhicule de loisirs rechargeable débarque!

15 juin 2021

Amateur de caravaning ou campings-caristes, vous souhaitez effectuer de longs voyages tout en limitant votre empreinte carbone ? Optez pour le camping-car électrique. S’il en existe peu sur le marché, on sait aujourd’hui qu’il est parfaitement exploitable. De nombreux fabricants, startups et grands constructeurs prévoient de sortir pour les prochaines années des véhicules électriques ou des versions hybrides de leurs véhicules de loisirs (VDL) ou utilitaires et fourgons aménagés. Explications avec ASE Energy, spécialiste depuis 10 ans de panneaux solaires, kit panneau solaire avec batterie de stockage et d’équipement photovoltaïques à installer soi-même sur le toit de vos véhicules pour vos road trips, séjours et voyages en France et à l’étranger 

JE DÉCOUVRE LES OFFRES DE PANNEAUX SOLAIRES CHEZ ASE ENERGY  

Camping-car électrique : un marché parfaitement exploitable 

Le camping-car électrique, c’est la nouvelle tendance chez les constructeurs de VDL. Les grandes marques comme les startups rivalisent pour exploiter ce marché où l’offre est encore limitée. En effet, pour le moment, 99% des camping-cars fonctionnent au gazole, selon le porte-parole de la fédération européenne de caravaning. Le kilométrage élevé, les limites de poids aux 3,5 tonnes et la nécessité d’un permis spécial restent les freins à l’usage de ces véhicules aménagés électriques. Avec une offre plus large et un permis modifié, l’adoption du camping-car électrique ne devrait pas mettre beaucoup de temps, selon toujours le porte-parole de la fédération. 

Véhicule aménagé et hybride : les fabricants se lancent enfin ! 

Les fabricants font actuellement la course pour enrichir le marché du véhicule de loisirs fonctionnant à 100% avec de l’électricité ou avec une motorisation hybride. Le constructeur allemand Iridium vient de présenter son camping-car électrique doté d’une batterie Lithium-Ion avec une autonomie de 400 kilomètres et vendu au prix de 200.000 euros. Ce modèle permet de rouler en silence, sans rejeter de gaz à effet de serre. Le fabricant allemand Dethleff propose aussi son rare fourgon aménagé et hybride à 75.000 euros nommé Globevan E.Hybrid. Les startups comptent également laisser leurs empreintes à l’image de la startup américaine Rivian a présenté une version hybride de son Pickup. Lordstown qui vient elle aussi tout droit des US, prépare également un véhicule de loisirs fonctionnant à l’électricité. 

Les grands constructeurs s’y mettent également : Volkswagen, Fiat, Mercedes, Ducato, Ford 

Les grands constructeurs ne sont pas en reste. Volkswagen compte sortir le combi électrique appelé ID.Buzz en 2022. Ce futur camping-car à moteur électrique sera doté d’une autonomie de batterie jusqu’à 600km et d’un système innovant de conduite autonome. Le fabricant Mercedes prévoit également de lancer en 2022, un fourgon hybride EQV. Le constructeur Fiat sortira en fin 2021, son premier camping-car électrique inspiré de son fourgon Ducato. La marque Ford de son côté, dévoilera une version rechargeable et électrique de ses modèles utilitaires d’ici 2024. Le constructeur américain se veut ambitieux en misant 2/3 de ses ventes sur des modèles 100% électriques d’ici 2030.  



Les amateurs de vanflife amoureux du célèbre combi de Volkswagen pourront bientôt fonctionner rouler vert au tout électrique !  

Vers une transformation des fourgons classiques en camping-car électrique 

En Angleterre, la société EDub a mis au point un kit de conversion pour transformer le fameux combi de Volkswagen en camping-car électrique, dénommé Indie. Certains modèles convertis sont équipés de batteries Tesla et d’une autonomie de 400 kilomètres. La société anglaise propose actuellement la location de camping-car électrique pour des escapades dans les campagnes anglaises. Trois autres de ces combis transformés ont déjà également été vendus. La société EDub entend mettre sur le marché, un kit de conversion pour transformer les fourgons classiques en modèle électrique, plutôt que de les mettre à la casse compte tenu du prix auquel ils se revendent sur le marché de l’occasion. Par ailleurs, le pionnier des voitures électriques, Tesla, a enregistré plus de 1000 précommandes pour le kit pour camping-car électrique Tesla nommé Tesla Semi Vanlifer proposant 800 km d’autonomie et vendu à 161 000 €. 

Un pas de plus vers la transition énergétique  

Le camping-car électrique fait partie de ces innovations qui mènent vers la transition énergétique. Cette version qui consomme peu d’eau et peu d’électricité est en passe de devenir le nouvel « outil vert » pour réduire le recours aux énergies fossiles. Les véhicules de loisirs constituent, en effet, les plus grands consommateurs de gazole. Ce nouvel élan des constructeurs dans l’exploitation de la caravane hybride avec zéro-émission de CO2 pourrait donc être la solution pour limiter l’impact écologique et profiter davantage des énergies renouvelables. 

En attendant, optez pour des panneaux solaires à installer sur le toit de vos véhicules aménagés  

En attendant le déploiement de ces camions de voyage à des prix plus compétitifs et en attendant de pouvoir vous acheter votre camping-car électrique, si vous voulez limiter votre empreinte carbone lorsque vous faites du caravaning, optez pour des panneaux solaires à installer sur le toit de votre VDL pour profiter de l’énergie solaire et avoir de l’électricité verte pendant le voyage sur l’autoroute ou sur les aires de stationnement, à la montagne ou dans des sites non raccordés au réseau électrique. Choisissez votre kit panneaux solaires avec batterie de stockage, monitoring de contrôle tracker solaire, complétez votre installation avec un kit nomade (la station de charge et panneau solaire pliable). Faites votre commande avec ASE Energy, le spécialiste des kits photovoltaïques pour camping-car et véhicules aménagés. Commandez de là où vous êtes car nous livrons dans le monde entier, sur les cinq continents ! 



Une large gamme de kits solaires selon vos besoins
  

Vous souhaitez savoir comment nos clients utilisent nos kits solaires ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à notre compte Instagram

Avec ETX/AFP Relax News 

Sun Trip : c’est parti pour la 4ème édition de la course de vélo solaire en Europe !

1 juin 2021

Savez-vous qu’il existe une course dédiée aux vélos solaires ? Il s’agit de Sun trip, un parcours qui s’étend sur 10.000 km à travers toute l’Europe et verra la participation de plusieurs adeptes du cyclisme amateur et de vélo à énergie solaire. La course a été lancée, mardi 31 mai dernier par le maire de la ville de Lyon et durera pendant trois mois pour les plus assidus. Explications avec ASE Energy, site spécialisé en vente de matériels solaires et photovoltaïques avec livraison dans tous les pays du monde.



Sun trip : la 4ème édition est lancée à Lyon !

Fort du succès de ses précédentes éditions le Sun trip, cette course amateur pour les passionnés de vélo électrique solaire, en est déjà à sa quatrième édition cette année. C’est une trentaine de participants qui ont pris le départ mardi 31 mai dernier en partant de l’hôtel de ville de Lyon pour gagner tranquillement Bruxelles. Si certains s’arrêteront dans la capitale belge, les plus assidus pourront continuer l’épreuve principale et seront rejoints par d’autres pour aller au bout de l’aventure et du circuit. Le Sun trip passera dans 30 pays européens pour cette édition, alors que précédemment le parcours les avait conduits jusqu’au Kazakhstan ou en Chine.

Le vélo solaire à l’honneur !

Le vélo solaire est la star de la course de cyclisme Sun trip. Tous les participants ont été vus, embarqués sur leurs vélos classiques customisés soit avec une remorque solaire pour vélos, soit avec une installation photovoltaïque sur une ombrière qui fait office de toit. Des vélos aérodynamiques ont été également aperçus sur les lieux. Si le parcours de ce prologue est balisé avec des hébergements et des possibilités de recharger la batterie le soir, l’épreuve principale Sun trip passera sur 5 « checkpoints » où les cyclistes pourront obtenir une assistance électrique, notamment à Riga (Lettonie), Constanta (Roumanie), le col du Passo Stelvio (Italie), le mont Veleta (Espagne), Porto (Portugal) avant l’arrivée à Lyon.

JE ME RENSEIGNE SUR LES PANNEAUX SOLAIRES VENDUS PAR ASE ENERGY

Un geste écologique pour sauver la planète !

Si le Sun trip est à la base une épreuve sportive, c’est avant tout un geste écologique pour les participants. « Porter le message de l’écologie », tel est par exemple le message de Daniel Jenni et Sybille Felder qui sont venus de Suisse et qui souhaitent profiter de cette édition qui concorde avec leur voyage de noces. Pour d’autres, cette rencontre est à la fois une occasion de se faire de nouveaux amis ou de revoir des anciens concourants du Sun Trip.

Profitez de l'énergie du soleil pour recharger votre véhicule électrique

 

Commandez votre panneau photovoltaïque pour votre véhicule aménagé chez ASE Energy

Vous aussi, embarquez pour votre propre Sun trip à bord de votre VTT ou bicyclette verte à énergie positive ou suivez le convoi avec votre caravane, fourgon, bus aménagé et parcourez toute l’Europe ou ailleurs dans le monde et créez de l’électricité verte gratuite avec les kits photovoltaïques ASE Energy pour camping-car et autres véhicules de loisirs. Produire de l’électricité gratuite dans n’importe quel coin de la planète c’est possible. A vous les sorties trekking, randonnée en pleine nature, les virées en bord de mer, sur une île, en pleine campagne ou forêt, etc. Nous avons aussi des batteries de stockage qui vous permettront de recharger votre véhicule électrique en plein milieu du désert ou n’importe où dans le monde. En plus, nous livrons sur les cinq continents : Amérique, Europe, Asie, Afrique et Océanie. Nos techniciens pourront vous conseiller sur l’équipement qu’il adéquat permettant de répondre à tous vos besoins énergétiques.

Suivez-nous sur notre page Facebook et restez à l’affût de toutes les actualités sur les énergies renouvelables.

Avec ETX/AFP Relax News
Photographie JEFF PACHOUD / AFP©

Innovation : zoom sur ma batterie écologique qui pourrait remplacer les batteries lithium ion

9 mai 2021

Que diriez-vous d’une batterie écologique, au chargement rapide et sans le moindre risque de combustion ? En ce moment-même, des chercheurs russes sont en train d’étudier cette alternative aux batteries lithium ion traditionnelles auxquelles nous sommes familiarisées. Le projet est prometteur, mais nécessite encore des améliorations avant d’en arriver au résultat escompté c’est-à-dire se recharger dix fois plus vite que les traditionnelles. Une batterie écologique capable de se charger en quelques secondes, ce sera prochainement possible. Les détails avec ASE Energy, le spécialiste en ligne de kit panneau solaires et kit éolienne livrés dans le monde entier.



Batterie écologique : un polymère spécial pour un meilleur rendement

La batterie écologique est une idée de plusieurs chercheurs russes spécialisés en électrochimie à l’Université de Saint-Pétersbourg. Depuis 2016, ils cherchent le moyen de créer un dispositif plus économe, sécurisé et vert. C’est ainsi qu’a été conçu la première batterie écologique avec un polymère spécifique, capable d’avoir un rendement davantage élevé sans aucun risque de combustion. Les composants serviraient aussi de couche pour couvrir et protéger le câble conducteur principal de la batterie écologique. Enfin, il pourrait servir de composant actif des matériaux de stockage d’énergie électrochimique, explique le Pr Oleg Levin, co-directeur du projet.

BOUTON : EN ATTENDANT L’ARRIVEE DE CETTE NOUVEAUTE, JE DECOUVRE LA GAMME DE BATTERIE PROPOSEE PAR ASE ENERGY

Batterie lithium ion : bientôt supplantés par des dispositifs écologiques et économes

Si nous avons l’habitude d’utiliser la batterie lithium ion presque partout pour recharger nos smartphones, ordinateurs, véhicules électriques et même pour stocker l’énergie des panneaux solaires et éoliennes, ces systèmes basés sur des métaux comme l’ion, le cobalt…pourront être éliminés avec le modèle écologique. Nombreux seraient les avantages :

  • Diminution de la pollution ; Baisse des dangers au sol ;
  • Protection des ressources dans les pays où ces composants sont prélevés ;
  • Meilleure gestion des déchets ;
  • Moins de risque de combustion.

 

Un chargement rapide et sécurisé

La batterie écologique serait aussi plus facile à recharger. D’après les recherches, le chargement pourrait se faire en seulement quelques secondes, ce qui équivaut 10 fois plus que les batteries en métal traditionnelles. Il s’agit encore d’un simple objectif car pour l’instant, le progrès est d’environ 30 ou 40%. Mais les scientifiques russes sont optimistes sur l’amélioration du taux de charge du système. Des recherches se font également dans d’autres pays comme les batteries sodium-ion à haute énergie, une innovation portée elle, par des chercheurs japonais.

Envie d’un kit panneau solaire autonome pour la route ? Contactez ASE Energy !

Produire son propre courant avec une énergie renouvelable, propre et gratuite, c’est l’objectif de nombreux foyers, de survivalistes et de tant autres personnes. Et même pour les vanlifers les voyageurs et les habitants en site isolé, ce n’est pas chose impossible. Bien au contraire, avec un kit panneau solaire photovoltaïque ASE Energy ou un kit éolienne, vous disposerez d’équipement performants fonctionnant aux énergies renouvelables pour produire une électricité verte n’importe où, toute l’année. Découvrez notre gamme immédiatement. Nous assurons une livraison en France, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique et en Océanie, dans tous les pays du monde. Partez aussi loin que vous le souhaitez, réalisez votre projet d’autoconsommation solaire avec nos kits photovoltaïques autonomes.

JE ME FAIS LIVRER MON KIT PANNEAUX SOLAIRES AUTONOME

N’oubliez pas de vous abonner à notre page Instagram pour suivre régulièrement en images les expériences de nos clients. Des vidéos et tutos sont aussi disponibles.

Avec AFP/ETX/Relaxnews
Crédit photo Photographie Anatolie A. Vereshchagin©

Etude : acheter une tiny house ou maison mobile, une idée intéressante mais difficile d’accès

8 avril 2021

Vous souhaitez acheter une tiny house ? Ce type d’habitat inonde aujourd’hui les magazines et les réseaux sociaux avec son look coquet, style cocooning et esprit minimaliste qu’offre cette petite maison mobile. Pour beaucoup, l’idée de vivre dans ce minuscule pavillon avec la possibilité de se déplacer souvent est attirante. Néanmoins, peu se décident vraiment à sauter le pas. Rien qu’en France par exemple, on compte seulement quelques centaines de propriétaires contre plusieurs milliers aux États-Unis. L’une des raisons qui complique la réalisation de son rêve d’acheter une tiny house reste le flou législatif et le manque de soutien des banques. Explication avec ASE Energy, distributeur de kit panneaux solaires pour tous type d’habitation, véhicules de loisirs, bateaux et maisons en sites isolés et tiny-house.



Acheter une tiny house : un engouement fort pour la maison cocon et mobile

Acheter une tiny house fait partie des rêves de nombreuses personnes depuis des années. La preuve de l’engouement ? Instagram recense au minimum deux millions de hashtags sur « acheter une tiny house » et Google affiche plus d’un milliard de recherches sur ce terme ! Ce sont surtout les aventuriers et les adeptes de polly pockets qui en sont séduits par ce nouveau type d’habitat et souhaitent l’acheter sans hésiter. Pour eux, cette cabane est très pratique en leur offrant à la fois le cocooning et la liberté grâce à sa mobilité. En même temps, la dimension de cet habitat innovant ne dépasse généralement pas 30 m2 et chaque espace est conçu pour permettre une vie confortable à toute personne qui décide d’acheter une tiny house.

Comparatif France / USA du succès de cette maison mobile à la surface restreinte

Certes, suite à votre volonté d’acheter une tiny house, vous avez droit à une mini-habitation avec une apparence très mignonne et redonnant du goût à la caravane vétuste et au pavillon démodé dans un style plus moderne. Cependant, cette maison mobile a encore des difficultés à trouver un large public en France. Selon le groupe Collectif Acheter Tiny House sur Facebook, l’Hexagone compte seulement 600 « tinyhistes », un chiffre non confirmé car aucune déclaration à la mairie n’est requise pour la propriété de ce type d’habitat. Pour le moment, elle est considérée comme une caravane de loisir. Aux États-Unis par contre, là où se trouve les origines de notre maisonnette, il en existerait plus de 10 000 en ce moment selon une étude approximative du journal « Le Monde ».

JE ME RENSEIGNE SUR UN ÉQUIPEMENT POUR ÉLECTRIFIER GRATUITEMENT MON NOUVEL HABITAT, CAR JE VIENS D’ACHETER UNE TINY HOUSE AUTONOME

Un investissement craint pour les banques malgré un prix bas

Acheter une tiny house est assez accessible si l’on se fie à son coût par rapport à celui d’un appartement dans une grande ville. Le budget pour acheter une tiny house varie entre 35 000 et 45 000 euros pour 30 m2, mais les coûts peuvent aller bien au-delà et monter à plus de 60 000 € si elle est livrée complètement meublée avec du mobilier sur-mesure. À cela s’ajoute une taxe annuelle de 150 euros, qui remplace la taxe foncière. Les banques restent quand même réservées par rapport au projet d’acheter une tiny house, un immobilier alternatif et de loisir qui coûte pourtant moins cher qu’une habitation classique.

Vivre moins avec mieux : une autre philosophie de vie pour cet habitat d’u nouveau genre

Même avec une surface restreinte, acheter une tiny house peut être une bonne idée si l’on s’équipe de la bonne manière Tinihousefrance (Instagram) Acheter une tiny house invite à une vie qui coûte peut-être moins chère et avec des moyens restreints, mais il faut noter quelques règles strictes pour pouvoir vivre dans une telle habitation :

  • Obtenir un droit de stationner sur un terrain privé, un terrain agricole ou dans une forêt. Cela peut s’avérer difficile selon l’endroit où vous voulez vous immobiliser ;
  • Obtenir un permis pour pouvoir déplacer votre petit habitat design tous les trois mois : avant le déplacement, il faut déjà détenir toutes les autorisations pour le terrain suivant ;
  • Avoir un raccordement à l’eau, l’électricité et l’assainissement. Pour produire gratuitement l’électricité dont vous avez besoin, vous avez aussi la possibilité d’acheter un kit panneaux solaires autonomes. Eh oui, faites installer des panneaux solaires 24V monocristallins avec une batterie de stockage pour couvrir tous vos besoins et toute votre consommation énergétique (chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire, appareils électriques divers, etc.).

 

Offrez-vous le confort et l’électricité d’une maison classique n’importe où avec ASE Energy

ASE Energy est une entreprise experte en vente de matériel solaire photovoltaïque. Loin des réseaux publics, l’habitat en site isolé, le mobil-home, le camping-car, le van et le fourgon aménagé peuvent être alimentés par un kit panneaux solaires : découvrez notre large gamme pour accéder à l'autonomie électrique. Vous voulez acheter une tiny house autonome ? Après son achat, installez un panneau photovoltaïque d’une puissance suffisante pour couvrir vos besoins énergétiques même s’il est situé dans un site isolé. Parcourez nos fiche-produits et faites votre choix pour vous équiper d’un kit solaire adapté à vos besoins. Profitez pleinement du confort dans votre habitation en optant pour le kit éolienne domestique d’ASE Energy. Vous pouvez mixer solaire et éolien pour produire l'énergie verte dont vous avez besoin, si vous comptez acheter une tiny-house et la rendre autonome en électricité pour réduire vos factures énergétiques. Avec ASE Energy ; Chaque produit est livré avec une notice explicative avec votre kit solaire pour faciliter l’installation de votre dispositif sur le toit de votre habitation mobile ou fourgon aménagé ; Vous pouvez au besoin, profiter d’un SAV avec des experts en énergies renouvelables pour vous donner de plus amples informations sur l’installation et le fonctionnement de vos panneaux solaires  ; Vous pouvez consulter des vidéos et des tutoriels sur les réseaux sociaux et sur YouTube pour mieux vous accompagner. N’attendez plus, vivez votre rêve, filez acheter votre tiny house et retrouvez tout le confort dont vous avez besoin dans votre maisonnette en installant un dispositif fonctionnant à l’énergie renouvelable pour produire votre propre courant gratuit, propre et vert.

JE TROUVE UN KIT SOLAIRE COMPLET ET FACILE D’INSTALLATION CHEZ ASE ENERGY

« Avec AFP/ETX »
Crédit photo: Photographie inrainbows/Shutterstock © 
6 avril 2021

Produire son propre courant n’importe où et quelle que soit la situation, nous le voulons tous. Et malgré la pandémie internationale qui a affaibli le monde, l’engouement vers les énergies renouvelables n’a pas diminué. Bien au contraire. D’après les chiffres officiels, 260 gigawatts supplémentaires ont été produits en 2020 par rapport à 2019. Analysons de plus près cette étude avec ASE Energy, site de vente en ligne de matériel solaire (panneau photovoltaïque en kit) et kit éolien (éolienne domestique et pour bateau).



80% des sources sont issues des énergies renouvelables dont l’éolienne et le solaire

Selon le rapport de l’Agence Internationale pour les Énergies Renouvelables (IRENA), la capacité mondiale à produire une électricité verte était de 2 799 gigawatts en 2020, soit environ 260 gigawatts de plus que l’année précédente. 80% provient des énergies renouvelables. L’hydroélectricité, l'éolien et le photovoltaïque dominent le marché mais les deux dernières concentrent la plus grande progression (91%) entre 2019 et 2020. Si bien que les énergies renouvelables sont devenues un véritable espoir pour tendre vers « un avenir meilleur, plus équitable, résilient, propre et juste » comme l’explique Francesco La Camera, Directeur Général de l’IRENA International Renewable Energy Agency.

JE ME RENSEIGNE SUR UN ÉQUIPEMENT PHOTOVOLTAÏQUE PERMETTANT D’EXPLOITER LES ÉNERGIES RENOUVELABLES PARTOUT

Toujours plus de pays prêts à s’engager sur la voie de l’énergie verte, propre et gratuite

Toujours selon cette étude de l’IRENA sur le développement des énergies renouvelables, l’engouement pour la production énergétique via une source verte comme l’hydroélectricité, propre et gratuite se ressent dans de nombreux pays :

  • La capacité énergétique de la Chine a augmenté de 136 GW (72 pour l’éolienne et 49 pour le photovoltaïque) ;
  • Les États-Unis ont acquis 29 GW d’énergies renouvelables supplémentaires (15 pour le solaire et 14 pour l’éolien) ;
  • L’Afrique affiche aussi sa part d’évolution vers l’énergie verte avec un surplus de 2,6 GW pour l’année 2020.
En même temps, le recours aux combustibles fossiles a diminué depuis le début de la pandémie en 2020. D’après l’étude, l’usage des fossiles est passé de 64 à 60 GW. Une bonne nouvelle pour la planète

 

Faites-vous livrer votre kit panneaux solaires et kit éolien partout dans le monde avec ASE Energy

Le solaire est une énergie renouvelable très prisé. L’électricité issue du soleil est d’ailleurs l’électricité la moins chère du marché selon l’IEA. L’avantage des panneaux solaires, c’est :

  1. Leur facilité d’installation partout dans le monde pour accéder à l’autonomie électrique surtout lors que vous faites le choix d’un kit panneau solaire autoconsommation avec batterie de stockage.
  2. Leur prix : les panneaux photovoltaïques sont tellement rependus que les prix restent relativement accessibles à tous. Il y a en a pour tous les budgets grâce à leur fort développement.
  3. Un large choix pour s’adapter à tous les besoins : panneau flexibles, souple, pliable, avec station de charge, avec frigo solaire, système d’éclairage nomade, etc.
Vous recherchez à produire de l’électricité gratuitement grâce au vent ? Pensez à l’éolienne verticale : une éolienne domestique ou éolienne bateau ou camping-car ! ASE Energy assure la livraison des kits photovoltaïques et kits éoliens dans toute la France et sur les 5 continents : Europe, Asie, Amérique, Océanie et Afrique. Retrouvez des kits solaires précâblés avec une notice explicative pour vous guider dans votre installation. Vous êtes vanlifer, camping cariste, amateur de voiture ou de sorties en mer lors de long séjour, survivalistes ou une association humanitaire qui cherche à produire du courant électrique en site isolé ou village non électrifié ? Alors nos produits répondront à toutes vos attentes.

 

J’ACHÈTE MON KIT EOLIEN AUTONOME AVEC ASE ENERGY

Retrouvez-nous sur Twitter pour suivre nos actualités et découvrir nos nouveautés et toute l’actualité des énergies renouvelables.

Avec l'ETX/Relaxnews
Crédit photo : Photographie Romain LONGIERAS / Shutterstock©