Err

Actualités panneaux solaires et énergies renouvelables

Canada : Data Xplorer, un bateau solaire innovant déployé pour surveiller le littoral

20 mai 2022
Mer-bateau-panneaux-solaires-eau
L'embarcation dotée de plusieurs cellules photovoltaïques est capable de rester sur l'eau pendant des mois – crédits Photography Courtesy of Open Ocean Robotics©, Open Ocean Robotics Data Xplorer

Au Canada, des petites embarcations innovantes sont déployées en pleine mer pour surveiller l’environnement marin. Le bateau solaire est complètement autonome grâce à une alimentation en énergie renouvelable via une installation de panneaux solaires photovoltaïques. Explications avec ASE ENERGY.

Le premier bateau solaire sur les mers de Vancouver

Le premier bateau solaire autonome vient d’être lancé en mer par la startup canadienne Open Ocean Robotics. Baptisé Data Xplorer, il s’agit d’une petite embarcation destinée à surveiller les conditions environnementales marines. Elle surveillera entre autres les conditions météorologiques et a pour objectif la protection et défense des animaux marins sur l’île de Vancouver au Canada. Doté de plusieurs capteurs et de caméras à 360 degrés, le bateau solaire est capable de transmettre des données en temps réel au parc technologique de l’ile de Vancouver ainsi qu’aux organismes concernés. Fonctionnant entièrement à l’énergie solaire photovoltaïque, la petite embarcation ne produit pas la moindre émission de gaz à effet de serre, ni de pollution sonore.

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR L’AUTOCONSOMMATION ET L’AUTONOMIE ÉLECTRIQUE EN MER

Data Xplorer : un bateau autonome robotisé innovant

Sans équipage, le Data Xplorer est capable de naviguer par lui-même et de se redresser automatiquement en cas de chavirage. Résistant aux conditions climatiques, même les plus extrêmes au Canada, il peut rester en mer pendant des mois. Le moteur électrique interchangeable du Data Xplorer est alimenté par des panneaux solaires, il est donc facile de le remplacer le cas échéant. En outre, complément à la pointe de la technologie, le bateau solaire autonome comprend plusieurs dispositifs marins à savoir : une station météorologique pour calculer la vitesse, la direction du vent, la pression barométrique et la température de l’air ; une sonde destinée à mesurer la profondeur et la température de l’eau ainsi qu’un capteur de vagues.

Des drones marins au cœur de l’innovation technologique

Le bateau solaire est aussi personnalisable. D’autres dispositifs peuvent en effet être ajoutés au cas par cas par exemple un capteur pour mesurer la salinité de l’eau ; un sonar à balayage latéral, ou encore des caméras techniques. En outre, le bateau solaire aura également de multiples missions. En tant que patrouilleur, il peut surveiller les mammifères marins en voie d’extinction ou encore les braconniers qui font de la pêche illégale. Le bateau solaire peut aussi surveiller les rejets et déversements d’hydrocarbures dans l’océan tout comme il peut aider les navires à emprunter des itinéraires plus économes. C’est en tout ces points qu’il est innovant. Pour l’instant, la startup n’a produit que très peu de bateaux électriques équipés de panneaux solaires. Toutefois, en fonction des demandes, elle sera capable de déployer le maximum sur le littoral canadien.

De l’énergie en plein océan grâce à des panneaux solaires


Mer-voilier-panneaux-solaires-balcon-homme
Nos kits photovoltaïques sont à monter soi-même, ici par un de nos clients sur son voilier- crédit photo Facebook ASE ENERGY

En attendant de naviguer sur un bateau à énergie solaire, savez-vous qu’il est possible de produire de l’électricité verte sur votre voilier, péniche ou tout autre engin nautique ? Grace à une installation de panneaux photovoltaïques, vous pouvez produire de l’énergie électrique et utiliser l’électricité produite pour couvrir vos besoins électriques (faire marcher les appareils électriques, alimenter un moteur électrique, etc.). Chez ASE Energy, nous proposons des kits solaires pour bateaux qui comprennent les équipements et matériels nécessaires pour de l’autonomie électrique en mer : panneau photovoltaïque en silicium rigides ou flexibles, un régulateur de charge, des câbles pour réaliser les branchements, un passe-toit pour optimiser le raccordement. Nous avons également un choix de fixation panneau solaire bateau pour fixer les modules photovoltaïques sur le balcon, le mat ou le portique. Contactez nos techniciens pour en savoir plus sur nos équipements à énergies renouvelables.

JE SOUHAITE PRENDRE CONTACT AVEC UN TECHNICIEN EXPERT

Retrouvez toutes nos actualités sur les énergies renouvelables sur notre page Facebook.

Avec ETX/AFP Relax News

Munich va bientôt se doter d’un bus avec panneau solaire sur le toit

12 mai 2022
bus-avec-panneau-solaire-sur-toit-Sono-Motors

Le premier bus avec panneau solaire photovoltaïque en test de Sono Motors implanté à Munich – crédit Photographie Courtesy of Sono Motors©


Sono Motors a mis au point un nouveau dispositif photovoltaïque, le bus avec panneau solaire. Celui-ci permet de rendre le secteur des transports en communs plus écoresponsable. Ce nouveau véhicule vert et écologique devrait être implanté prochainement à Munich. Cette news éco-mobilité vous est présentée par ASE Energy.




Bus avec panneau solaire, une innovation pour les transports en communs allemands



Cette année, les habitants de Munich pourront profiter d’un bus avec panneau solaire pour leurs déplacements quotidiens. Cette innovation signée Sono Motors et Münchner Verkehrsgesellschaft (MVG) permet au secteur des transports en communs de devenir plus écologique et responsable. Avec son toit équipé d’une vingtaine de panneaux photovoltaïques sur une surface de « toiture » 12m2, ce bus avec panneau solaire peut fournir une puissance totale environnant les 2000 watts.  Cette nouvelle installation photovoltaïque sans inclinaison devrait voir le jour courant 2022. Autant dire que ce bus avec panneau solaire est très attendu par mes habitants de la ville allemande. Il existe même des abris bus avec panneau solaire dans les villes !




Un nouveau mode de transport en commun fonctionnant à l’énergie solaire photovoltaïque



Grâce à l’ensoleillement et à la lumière naturelle, l’énergie que va générer le bus avec panneau solaire est destinée à alimenter principalement la batterie du véhicule. Le surplus de la production d’énergie du bus avec panneau solaire permettra de le chauffer, le climatiser, et même assister son système de direction. Pour autant ce bu avec panneau solaire reste un véhicule hybride fonctionnant aux énergies fossiles : le diesel. Ce bus avec panneau solaire reste tout de même une avancée : c’est un nouveau transport en commun écologique. Ce bus avec panneau solaire a pour objectif de mieux protéger l’environnement et devenir davantage durable, mais aussi de challenger le potentiel et le rendement de ce type de dispositif équipe de module photovoltaïque au silicium dans le quotidien et dans la ville. 

JE VEUX LIRE D’AUTRES ACTUS COMME CELLE DU BUS AVEC PANNEAU SOLAIRE

Sono Motors, l’innovant constructeur de véhicules solaires munichois


Créé par Laurin Hahn, Navina Pernsteiner, et Jona Christians en 2016, l’installateur et entreprise allemande Sono Motors est spécialisée dans la conception de voiture électrique avec panneaux solaires photovoltaïques sur le toit. Avant l’élaboration de ce bus avec panneau solaire, la startup munichoise avait déjà élaboré un véhicule autonome en énergie nommé Sion. Cette voiture électrique entrera en fabrication en 2023. A l’image de ce bus avec panneau solaire, elle sera alimentée grâce à l’énergie renouvelable (100%) : elle sera composée de 465 semi-cellules photovoltaïques dont l’électricité produite lui permettrons une autonomie électrique de 305 km. 

JE RENOVE UN BUS, VAN OU FOURGON EN INSTALLANT UN PANNEAU PHOTOVOLTAÏQUE


En avant les énergies renouvelables et le toit solaire photovoltaïque avec ASE Energy



Comme ce bus avec panneau solaire, vous voulez transformer votre véhicule ou un ancien bus pour voyager en famille ? Optez pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur votre camping-car, mobile-home ou votre van aménagé. En optant pour un panneau ou plusieurs modules permettant la production d’électricité gratuite et électricité verte sur toit, tel le bus Sono Motors, vous pourrez alimenter les appareils électriques présents à bord tels que votre machine à café, votre frigo mais aussi vos appareils multimédias (smartphone, tablette, télévision). 

Au-delà de l’écomobilité, les panneaux photovoltaïques s’invitent aussi dans la maison pour faire des économies d’énergies, permettre d’éviter le raccordement au réseau électrique public, produire du courant continu et du courant alternatif grâce au soleil et couvrir tous vos besoins énergétiques, petits ou grands (W et kWh). Vous pouvez même viser l’autoconsommation électrique.

Pour votre projet d’autonomie électrique à bord de votre véhicule de loisir ou de votre maison, résidence principale ou secondaire, choisissez entre le monocristallin ou polycristallin, surface full black, technologie half-cut, le module classique, flexible ou encore pliable : le choix est immense. Eclairage, alimentation des appareils électriques dont chauffe-eau pour produire l’eau chaude sanitaire dans votre véhicule de loisir ou habitation : les kits solaires permettent de réduire notre dépendance énergétique. Régulateur, onduleur, batterie de stockage, support, fixation : achetez tout votre matériel photovoltaïque avec ASE ENERGY.



Vous souhaitez visionner des vidéos pour voir les montages effectués par nos clients sur leurs véhicules aménagés ou bus avec panneau solaire ? Retrouvez-les sur notre chaîne YouTube. Les familles à voyager dans un bus avec panneau solaire sont de nombreuses : découvrez sur les réseaux sociaux APIE Family, une tribu savoyarde qui s’apprête à partir en tour du monde dans un bus avec panneau solaire !


Actualité « bus avec panneau solaire » avec ETX/AFP Relax News


Au Brésil, une favela de Rio de Janeiro s’équipe de panneaux solaires !

5 mai 2022


C’est une image qui surprend, mais pas pour longtemps : au Brésil face à la célèbre plage de Copacabana, une favela de Rio de Janeiro s’est équipée de panneaux solaires ! Une installation photovoltaïque qui permet de faire face à la forte augmentation des prix de l’électricité. Reportage.




Jeune-fille-devant-panneaux-solaires-dans-bidonville-Brésil

La Colombienne Bibiana Angel Gonzalez dirige une auberge de jeunesse dans la favela de Rio de Janeiro, dont les toits accueillent quelques-uns de la centaine de modules photovoltaïques au silicium. Photography MAURO PIMENTEL / AFP©


Comment faire face dans une favela de Rio de Janeiro à l’augmentation des prix de l’électricité ?



Au Brésil, près de 11 millions d’habitants s’entassent dans les favelas. Dans ces bidonvilles règnent la misère, la pauvreté, l’insalubrité, la violence. Dans la favela de Rio de Janeiro, nombreux sont les foyers à avoir du mal à joindre les 2 bouts. Et quand bien même un membre de la famille travaille, il devient très difficile de vivre et de manger face à l’explosion des prix de l’électricité. Pour Stefano Motta, président de la première coopérative d'énergie solaire , les habitants de cette favela de Rio de Janeiro doivent choisir entre manger, s’éclairer, se chauffer…

Il faut dire qu’entre 2020 et 2021, le prix de l’énergie fossile électrique a pris pas moins de 7% … Pire encore, les prévisions prévoient une nouvelle montée des tarifs jusqu’à 21% supplémentaires ces prochains mois ! Une hausse qu’auront énormément de mal à supporter les habitants de la favela de Rio de Janeiro. La raison de cette incroyable ascension tarifaire ? La sécheresse qui a touché le pays alors que le Brésil fonctionne grâce aux centrales hydroélectriques… Dures conséquences dans la favela de Rio de Janeiro raccordée au réseau électrique…


JE NE VEUX PAS SUBIR ENCORE LES HAUSSES DE PRIX DE L’ELECTRICITE

L’énergie solaire photovoltaïque : une réponse concrète à la flambée des tarifs de l’électrique



Pourtant, l’IEA (Agence Internationale de l'Énergie) l’a démontré lors d’une étude récente, l’énergie solaire (issue de panneaux solaires  photovoltaïques) est la moins chère du marché. 1h d’énergie solaire coûterait désormais environ 20 €, contre presque 50 € contre une source fossile nucléaire et presque 100 € si elle provient d’une centrale thermique type gaz.

Au cœur de la favela de Rio Janeiro, une habitante explique que sa facture d’électricité était d’environ 95 euros par mois, soit presque la moitié du salaire moyen brésilien. Depuis que cette assistante sociale bénéficie du programme photovoltaïque mis en place par l’ONG Revolusolar, dans la favela de Rio de Janeiro où elle habite, elle ne paie plus que 50 euros, parfois moins selon l’ensoleillement. Elle avait même cherché à installer elle-même des panneaux solaires sur sa toiture dans cette favela de Rio de Janeiro, mais sans aide, cela lui était impossible.

104 panneaux solaires photovoltaïques installés dans le bidonville brésilien


C’est sous l’impulsion de l’ONG Revolusolar que ce projet photovoltaïque a vu le jour en juillet 2021 au cœur de la favela de Rio de Janeiro. Différentes coopératives sont nées pour rassembler des moyens financiers et humains pour réaliser ensemble l’installation de 104 panneaux solaires répartis dans 4 quartiers différents, à flanc de colline de la favela de Rio de Janeiro. Parmi ces structures créées, une coopérative est capable de produire de l’électricité gratuitement  à 34 familles par le biais de 60 panneaux solaires et de réduire nettement chaque facture électrique.


Miser sur les énergies renouvelables au Brésil, une nécessité au pays du soleil et de la samba


C’est sûr, l’énergie renouvelable issue du soleil est une solution d’avenir pour ce pays d’Amérique latine largement ensoleillé toute l’année. Le futur outre Atlantique dans cette favela de Rio de Janeiro, comme en Europe sera porté par les innovations photovoltaïques pour permettre à tous de se chauffer, s’éclairer et faire fonctionner tous les appareils électriques sans polluer, sans émettre de CO2 et en diminuant voire supprimant les gaz à effet de serre, responsables de l’augmentation des températures et du réchauffement climatique . Même sans moyen, à force de solidarité, la favela de Rio de Janeiro nous montre que l’union fait la force, que l’on peut tous changer le monde et devenir éco-citoyen. Faire rimer protection de l’environnement et économie d’argent est possible comme dans cette favela de Rio de Janeiro.



Module monocristallin, onduleur, batterie de stockage au meilleur prix avec ASE Energy



À l’image de cette favela de Rio de Janeiro, passez vous aussi à l’action : optez pour un habitat durable et économique ! ASE Energy est votre partenaire pour tous vos projets d’autoconsommation électrique partielle ou totale à la maison, en voyage ou pour vos missions humanitaires. Notre équipe d’experts vous guide et vous conseille pour avoir une installation parfaitement dimensionnée à vos besoins énergétiques (kWh).

Panneau photovoltaïque rigide/flexible/pliable, onduleur, micro-onduleur, câble et raccordement, monitoring de contrôle, batterie de stockage dont batterie solaire  portable (EcoFlow), support, fixation pour toit, toit de camping-car, fourgon, van ou pour bateau : tout l’équipement est à prix canon sur le site ASE Energy.


Vous avez un projet humanitaire à l’image de celui de la favela de Rio de Janeiro avec des panneaux photovoltaïques ? Contactez-nous pour un devis personnalisé !

Retrouvez nos produits en images sur l’Instagram ASE Energy 

Avec ETX/AFP Relax News


Nouveau : un toit solaire innovant pour le véhicule hybride Hyundai Sonata

28 avril 2022
Voiture-toit-panneaux-solaires-feuilles
La berline gagnera davantage en autonomie grâce à cette installation photovoltaïque-Photography Courtesy of Hyundai©, Hyundai Sonata

La nouvelle version de la Hyundai Sonata est dotée d’un toit solaire innovant qui va lui permettre de gagner jusqu’à 1300 km d’autonomie toute l’année. Ce véhicule, concurrent principal de la Toyota Prius, n’est toutefois disponible que sur le marché nord-américain. Explications avec ASE ENERGY.

Hyundai Sonata : un toit solaire pour plus de mobilité et d’autonomie électrique

La version 2022 de l’Hyundai Sonata sera dotée d’un toit solaire qui lui procurera chaque jour jusqu’à 6 km d’autonomie électrique en plus. Pour cela, elle doit s’exposer en moyenne 6 heures au soleil. En fonction des conditions d’exposition et de l’ensoleillement, ce toit solaire peut permettre au véhicule d’être autonome sur 1300 km sur toute l’année. Selon le constructeur automobile sud-coréen, la présence de ce toit solaire améliorera le rendement énergétique de cette hybride d’environ 7% et permettra de réduire considérablement la nécessite d’une batterie complètement rechargée et le recours aux bornes de recharge.

JE SOUHAITE ME RENSEIGNER SUR LES KITS PHOTOVOLTAÏQUES

Une nouvelle technologie de voiture avec panneau solaire sur le toit

Cette voiture est donc le premier modèle de la marque à être dotée d’une toiture photovoltaïque. Celui-ci est composé de panneaux solaires photovoltaïques en silicium, un matériau conducteur d’énergie. Lorsque les panneaux photovoltaïques absorbent la lumière du soleil, les cellules de silicium les transforment en électricité. L’électricité produite sera stockée dans la batterie de la voiture solaire. Pour rappel, concept innovant a déjà été exploité par Toyota, il y a 10 ans sur son modèle Prius, mais aussi sur d’autres modèles de voitures électriques comme le toit solaire Tesla.

D’autres constructeurs envisagent l’énergie renouvelable pour le futur

Si ce modèle avec toit solaire ne sera vendu qu’en Amérique, le constructeur sud-coréen promet tout de même de développer cette nouvelle technologie à l’avenir sur d’autres modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables qui seraient ainsi équipés de panneaux solaires. Les autres constructeurs automobiles ne sont pas en reste. Le fabricant néerlandais Lightyear prévoit par exemple d’exploiter cette année des panneaux solaires flexibles sur voiture électrique sur ses prochains modèles. Cette installation photovoltaïque permettra au véhicule électrique de gagner une autonomie de plus de 700 km pour une seule recharge rapide.

Équipez vous aussi le toit de votre véhicule, camping-car, fourgon, van avec des panneaux solaires


ASE ENERGY met en vente les équipements photovoltaïques nécessaires pour avoir du courant dans votre camping-car crédit photo page Facebook ASE ENERGY

Vous aussi, profitez de l’électricité photovoltaïque à bord de votre camping-car, van aménagé, mobil-home, etc. Optez pour un toit solaire composé de modules photovoltaïques pour produire de l’énergie. Celle-ci peut alimenter les appareils électriques à bord : machine à café, rice-cooker, mini-frigo ou vos appareils multimédias. Si vous cherchez à électrifier vos véhicules de loisirs, rendez-vous chez ASE ENERGY, spécialiste en énergies renouvelables ! Nous vous proposons des kits solaires camping-car, des matériels tout-en-un pour vous permettre d’avoir du courant alternatif durant vos voyages, vos trajets ou vos séjours en sites isolés. Nos kits contiennent des plaques photovoltaïques, un onduleur, une ou plusieurs batteries, un régulateur, un chargeur des supports et fixations pour votre installation. Nous avons également des stations de charge portables qui fonctionnent comme des powerbank pour brancher vos appareils multimédias.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos techniciens experts. Ils sauront vous aider à faire le choix de vos équipements.

JE ME RENSEIGNE SUR LES KITS PHOTOVOLTAÏQUES POUR CAMPING-CAR

Vous aimeriez voir des vidéos de montages effectués par nos clients sur leurs véhicules aménagés ? Retrouvez-les sur notre chaîne YouTube.

Avec ETX/AFP Relax News

Crypto monnaie verte : au Texas, un nouveau centre solaire de bitcoin avec Tesla

22 avril 2022

Au Texas, les entreprises Block et Blockstream vont lancer une nouvelle mine de bitcoin grâce aux énergies renouvelables. Après Solarcoin (2014), la crypto monnaie verte continue de se développer grâce aux panneaux solaires. Une solution pour rendre les bitcoins et autres monnaies virtuelles moins polluantes.

Crypto monnaie verte : des batteries Tesla pour stocker l’énergie photovoltaïque


Serveur-centre-minage-cryptomonnaies-bitcoins
La création de devise virtuelle requiert une quantité énorme d'électricité, l’usage des énergies renouvelables permet de limiter l’impact carbone - Photography NiseriN / Getty Images©

Le premier site de minage et transaction de cryptomonnaies alimenté entièrement avec de l’énergie photovoltaïque ouvrira ses portes au mois de juin prochain. Situé à l’ouest de Texas, ce site de crypto monnaie verte sera équipé de panneaux solaires et de batteries Tesla qui assureront le stockage et la production d’électricité verte. Ces dernières seront utilisées pour créer environ 0,1 bitcoin par jour. Le groupe de paiement dématérialisé Block et le spécialiste de la blockchain Blockstream sont à l’initiative de ce projet pilote de crypto monnaie verte. Miner du bitcoin avec panneau solaire : une nouvelle avancée en faveur pour le secteur financier et l’environnement. Ce projet de crypto monnaie verte a coûté environ 12 millions de dollars, a expliqué à l’AFP le directeur général de Blockstream, Adam Black.

JE DÉCOUVRE LA GAMME BATTERIE DE STOCKAGE

Energie renouvelable : associer écologie et transactions financières pour un bitcoin vert

Si le centre sera dédié à la création de bitcoins et devises virtuelles (100% crypto monnaie verte), il servira, il servira également à prouver que les bitcoins et plus précisément la crypto monnaie verte, peuvent aider à financer les infrastructures à énergies renouvelables (Enr). Critiqué pour être polluant, le minage de cryptomonnaies est en effet un secteur des plus énergivores. La création d’une devise virtuelle requiert une série de calculs informatique qui nécessitent une consommation électrique faramineuse. À travers cette installation innovante, la blockchain veut montrer qu’il est possible de créer une crypto monnaie verte. D’ailleurs, selon Adam Black, la mine solaire pour crypto monnaie verte n’utilisera que les excédents de production électrique de cette installation photovoltaïque pour pallier aux pics et aux creux. L’essentielle de l’électricité produite est destinée à la consommation des particuliers et des entreprises.De son côté si Solarcoin lancée en 2014, n’entend pas être une crypto monnaie verte concurrente au bitcoin, mais une crypto monnaie verte complémentaire. Elle permet déjà aux particuliers de régler leurs factures d’électricité auprès de l’opérateur EkWhateur qui l’accepte comme moyen de paiement.

Accord Crypto climat : les mineurs de bitcoins s’engagent avec le solaire et la géothermie

Blockstream a tenu également à indiquer que les deux partenaires du projet de crypto monnaie virtuelle songent déjà à augmenter la taille du site, jusqu’à 100 fois plus si les essais sont concluants. D’autre part, les projets de devise numérique utilisant des énergies renouvelables se multiplient. Au Salvador, où le bitcoin est une unité monétaire officielle, une nouvelle crypto monnaie verte a vu le jour grâce à une centrale géothermique mettant à profit l’énergie des volcans des alentours. En 2021, plusieurs entreprises se sont déjà réunies sous l’égide de cet Accord climat spécial devises virtuelles pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, d’où l’intérêt de ce nouveau projet de crypto monnaie verte.

De la crypto monnaie verte à habitat durable : équipez-vous de panneaux solaires avec ASE Energie


Comparatifs-énergies-fossiles-energie-photovoltaïque
Le recours aux énergies renouvelables représente une alternative propre pour lutter contre les changements climatiques même dans le domaine des devises avec la monnaie verte virtuelle - crédit photo Facebook ASE ENERGY

Si la lutte contre le réchauffement climatique s’illustre avec cette nouvelle crypto monnaie verte, tout le monde est appelé à réduire ou limiter son empreinte carbone et ses émissions de gaz à effet de serre. Le recours à l’énergie solaire est de plus en plus sollicité pour limiter l’utilisation des énergies fossiles. Il existe de nombreuses solutions de transition énergétique pour réduire ses émissions de CO2 au quotidien pour avoir un habitat durable, confortable et économique. Quels que soient vos besoins énergétiques, installer des panneaux solaires pour sortir des énergies fossiles et produire de l’électricité renouvelable permet de viser l’autoconsommation électrique totale ou partielle. Comme cette nouvelle crypto monnaie verte fonctionnant avec des modules photovoltaïques, vous pouvez équiper d’un panneau solaire un véhicule aménagé (camping-car, van, caravane, tiny-house) ou un engin nautique (bateau, voilier, péniche) pour alimenter vos appareils électriques. L’énergie photovoltaïque peut aussi permettre de transformer un terrain en friche en champ solaire, d’équiper un hangar ou entrepôt de modules monocristallins au silicium pour en faire un bâtiment photovoltaïque, etc. Comme la crypto monnaie verte, il est temps de passer au photovoltaïque pour votre habitat !

Pour ce faire, rendez-vous sur la boutique en ligne ASE ENERGY pour acheter tous les matériels solaires et équipements photovoltaïques nécessaires (panneau photovoltaïque, onduleur, batterie solaire GEL et AGM pour le stockage, régulateur de charge, etc.). Découvrez également nos kits solaires complets et profiter de la livraison internationale pour tous vos projets (crypto monnaie verte, électrification de village en Afrique, équipements pour vanlifers à travers le monde, projet de survivalisme, etc.).

JE ME RENSEIGNE SUR LES KITS SOLAIRES

Vous avez aimé notre actualité sur la création de cette crypto monnaie verte ? Suivez notre compte Facebook ASE Energy et découvrez-y aussi nos produits et nos services !

Avec AFP Relax News

Destination Earth : une innovation numérique pour lutter contre le réchauffement climatique

14 avril 2022

Pour anticiper les conséquences du changement climatique, la Commission européenne vient de lancer un projet innovant intitulé Destination Earth (DestinE). Il s’agit du jumeau numérique de la Terre permettant d’adopter des stratégies fiables pour mieux prédire les catastrophes naturelles. Explications. 



Destination Earth : le jumeau virtuel de la Terre à découvrir bientôt



terre-univers-planete

Destination Earth permettra de faire face aux conséquences des changements climatiques. Photography Mark Garcia / NASA©

Découvrez Destination Earth, le modèle numérique de la Terre à haute précision ! Cette innovation à l’initiative de la Commission européenne permettra de surveiller l’évolution du système terrestre afin d’améliorer la situation environnementale dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, Destination Earth servira à simuler des scénarios et à obtenir des analyses précises dans le cadre de l’expérimentation. Destination Earth ou DestinE permettra également de réfléchir à de nouveaux moyens dans cette lutte contre le réchauffement climatique, notamment grâce aux énergies renouvelables. Rappelons que l’objectif pour la Commission européenne est de devenir le premier continent neutre d’un point de vue climat en 2050.


JE DÉCOUVRE L’ÉNERGIE VERTE

DestinE : une innovation numérique en libre d’accès



Cette innovation numérique permettrait ainsi d’anticiper les catastrophes naturelles et d’y répondre au mieux. Elle offrira de nombreuses informations qui seront utilisées dans tous les secteurs : comme l’agriculture, l’irrigation, ou le développement de sources d’énergies renouvelables comme la géothermie (utilisation et stockage) ou encore le solaire (par l’installation de panneaux solaires photovoltaïques). Pour acquérir un maximum de données, Destination Earth utilisera les données venant de plusieurs domaines : météo, climat, satellites, analyse sismique, socio-économiques et les données des utilisateurs. La plateforme sera libre d’accès et n’importe quel utilisateur pourra y accéder et faire ses propres recherches. Les utilisateurs seront dotés d’un accès aux algorithmes de Destination Earth.



Le jumeau virtuel : un concept innovant en plein essor




Déjà employé dans de nombreux processus industriels, le jumeau virtuel est un concept qui apporte de la nouveauté. Fonctionnant comme un miroir de la réalité, il agit comme un simulateur qui reproduit la réalité contrainte par des données réelles. Cette innovation est déjà employée dans plusieurs secteurs comme l’énergie solaire, le transport, la santé ou les villes intelligentes. La Commission européenne souhaite développer Destination Earth autour des océans ou encore de la biodiversité. Le projet atteindra sa phase initiale à la fin de l’année 2023.


Lutte contre le changement climatique : miser sur l’énergie renouvelable



En attendant la mise en place de Destination Earth, chaque citoyen peut agir à son niveau pour lutter contre le réchauffement climatique. En limitant le recours aux énergies fossiles et en privilégiant les énergies renouvelables, vous pouvez limiter votre empreinte carbone et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Optez pour l’électricité verte du soleil pour vos besoins électriques au quotidien. Avec un kit panneaux solaires photovoltaïques, vous pouvez produire de l’électricité photovoltaïque utilisable en autoconsommation (à injecter sur le réseau électrique) en cas de problème sur le réseau. En site isolé, vous pouvez aussi stocker de l’électricité photovoltaïque pour bénéficier d’une totale autonomie électrique pendant des jours.


Achetez votre équipement photovoltaïque chez ASE ENERGY



ase-energy-avantages

Pourquoi nous choisir pour votre équipement photovoltaïque - Crédit photo Facebook Ase Energy


Vous cherchez à acheter un panneau solaire, une batterie de stockage ou tout le matériel nécessaire pour produire de l’énergie solaire ? Rendez-vous chez ASE ENERGY. Notre boutique en ligne met en vente différents matériels solaires et équipements photovoltaïques pour tous types d’applications : panneau solaire camping-car, véhicule aménagé, engins nautiques, site isolé, village humanitaire, résidence principale ou secondaire, tiny-house, mobil-home, etc. Choisissez parmi nos kits solaires adaptés à plusieurs utilisations. Nous proposons le meilleur rapport qualité-prix. En plus, nous livrons sur les cinq continents. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de nos techniciens experts pour bien choisir les équipements qu’il vous faut. 

Retrouvez les actualités sur l’énergie renouvelable en vous abonnant à notre page Facebook.

Avec ETX/AFP Relax News