Err

Convertisseur / chargeur pur sinus 3000VA 24V 35-32 Multiplus-II Victron energy

1.368,00 €
(8 Article(s) en stock)
Demande d'information

 DOCUMENTATION

Télécharger la documentation 
Télécharger le manuel

DESCRIPTION

Le MultiPlus-II est un convertisseur/chargeur multifonctionnel avec toutes les caractéristiques du MultiPlus, et une sonde de courant externe en option qui permet d'accroitre la fonction PowerControl et PowerAssist à 50 A et 100 A respectivement.
Ce convertisseur chargeur hybride est idéal pour des installations marines professionnelles, avec des voiliers, des véhicules et des systèmes hors-réseau terrestres.
Cet appareil peut être utilisé aussi bien hors réseau que connecté à un réseau PV ou à d'autres systèmes d'énergie alternative. Il est compatible à la fois avec des contrôleurs de charge solaire et des convertisseurs reliés au réseau.
Lorsque ce produit est utilisé dans le cadre de l'autoconsommation son système anti îlotage intégré permet d'être aux normes dans differents pays.  
Idéal pour une utilisation en camping, sur un bateau, dans votre voiture, pour toute utilisation nomade ou si vous possédez un système d'alimentation par panneau solaire photovoltaïque ou éolien pour alimenter votre maison et autres.
Configuration et supervision à distance Installez un Color Control GX ou un autre produit GX pour la connexion à Internet

La technologie Pur Sinus

En comparaison au convertisseur traditionnel (quasi sinusoïdale, ondes carrés), un convertisseur pur sinus présentera la forme de courant la plus proche de celle du réseau électrique (ondes pur sinus). Les convertisseurs pure sinus ont la propriété d'alimenter sans aucun risque de perturbation, absolument tous vos appareils électriques. Plus de risque de parasites sur certains appareils sensibles audio et vidéo ou autres. 
Ces convertisseurs présentent une grande stabilité et qualité de courant indispensable à certains équipements (écran plasma, ordinateur portable, les appareils électroniques en général). De plus un convertisseur pur sinus favorise le démarrage d'appareil ayant une forte demande énergétique au démarrage (ex : réfrigérateur, moteur...). 

A noter que pour les ordinateurs portables, écran plasma et appareils du même genre, l'utilisation d'un convertisseur pur sinus est fortement conseillée afin de ne pas créer de dommages sur ces appareils ou d'écourter leur durée de vie.

Fonctions et spécificités du Multiplus II Victron

Le MultiPlus II doit son nom aux nombreuses fonctions qu'il assure : il réunit un convertisseur sinusoïdal puissant, un chargeur sophistiqué à technologie de charge adaptative et un commutateur de transfert ultra rapide.

Le MultiPlus II est un chargeur de batterie très puissant, il demande donc de fortes intensités aux branchements à quai ou au générateur. Le tableau de commande Phoenix Multi Control permet de limiter la puissance de charge. Le MultiPlus II alimente alors en priorité la demande de puissance AC en sortie et n'utilisera que l'excédent pour la charge, évitant ainsi toute surcharge sur le quai ou sur un groupe électrogène (la fonction Power Control).

PowerAssist est une fonction distincte du Phoenix MultiPlus II, qui donne une dimension supplémentaire au principe du PowerControl. Si la demande dépasse la capacité du groupe électrogène ou de la prise de quai, le convertisseur du MultiPlus II prend un complément d'énergie dans les batteries et l'ajoute en sortie. Il est ainsi possible de faire face momentanément à des intensités de pointe supérieures à la puissance d'un groupe ou d'un raccordement au quai. Lorsque la puissance demandée diminue, l'excédent est utilisé pour recharger la batterie.

 

DONNÉES TECHNIQUES

Convertisseur de tension

Données Valeur
Commutateur de transfert 32A
Puissance 3000VA
Puissance crête (max.) 5500W
Efficacité maximale 95 %
Entrée CA Plage de tension d'alimentation : 187-265 VCA Fréquence d'entrée : 45 - 65 Hz
Dimensions (Long. x Larg. x Haut.) 499 x 268 x 141 mm
Poids 18 Kg
Plage de température d'exploitation -40 à +65°C (refroidissement par ventilateur)
Garantie 5 ans


Fabrication haute qualité.
Protections: Court-circuit en sortie, surcharge, tension batterie, température.
Port de communication VE-Bus.
Sonde de température batterie. 

Certifications et normes: ISO 9001, E13 et normes européennes,  EN60335-1, EN60335-2-29.

Désignation: Multiplus II 3000 24 35-32

Référence chez Victron energy:  Modèle 24V: PMP242305010

 

 

SCHEMA D'INSTALLATION