DOCUMENTATION
Télécharger la documentation sur le panneau solaire 330W
Télécharger la documentation sur le panneau solaire 340W
Télécharger la documentation sur le panneau solaire 375W
Télécharger la documentation sur le micro-onduleur
Télécharger le schéma de branchement
Télécharger le certificat VDE126-1-1/A1 VFR2014
DESCRIPTION
Ce kit solaire 330w évolutif en autoconsommation directe vous permettra de réduire votre facture électrique. Le panneau solaire transforme la lumière venant du soleil en courant continu. Le signal est ensuite traité par le micro-onduleur qui injectera le courant produit en 230V AC synchronisé avec votre réseau électrique. Cette production vient ensuite automatiquement en déduction de votre consommation habituelle. Ce kit économe vous permettra de gommer la consommation de fond de votre habitation (réfrigérateur, box internet, prises connectées, congélateur, télévision). En effet, tout au long de la journée, la seule consommation passive d'une habitation est estimée entre 300 et 800 Wh. Le kit solaire est évolutif, vous pourrez ajouter jusqu'à 15 micro-onduleurs sur la même ligne afin de faire baisser progressivement votre facture d'électricité.
Le kit comprend:
- 1 X panneaux solaires 330W 24V monocristallin à haut rendement de marque Peimar.
- 1 X micro-onduleur 300W EVT300 Envertech garantie 15 ans.
- 1 X mètre de câble AC Bus 3G2.5 pour le micro-onduleur avec connecteurs Betteri (pré monté sur le micro-onduleur).
- 1 X connecteur femelle Wieland pour assurer la connexion du micro-onduleur à la ligne se reliant à une prise murale ou au coffret de protection AC (en option).
- 1 X embout de terminaison de ligne Betteri pour l'étanchéité.
En option:
- Choisissez votre structure de fixation.
Un panneau solaire 330W monocristallin à haut rendement (autres possibilités en option)
Les éléments du kit autoconsommation ont été choisis avec soin par notre équipe technique afin d'offrir du matériel répondant aux exigences les plus stricts en terme de qualité et performance. Le panneau solaire 330W monocristallin de chez PEIMAR possède les qualités suivantes:
- Les modules solaires en technologie full black ont une plus faible résistance cellulaire et donc une puissance supérieure à celle des modules standards.
- Excellent coefficient de température assurant un courant de sortie élevé même dans des régions aux températures chaudes.
- PID-free: ce traitement lui confère une très faible perte de puissance dans le temps (- de 0,5% par an) contre 1 à 3 % sur les modèles 300W d'autres marques.
- Performance accrue grâce à l'adoption de verre anti-reflet (rendement accrue de 3%), tolérance positive jusqu'à + 7 Wp
- Garantie de 20 ans sur le module et 25 ans à au moins 80% de sa puissance.
- Haut rendement de 20% très élevé pour un panneau solaire de cette taille.
Un micro-onduleur Envertech EVT pré-câblé

Le micro-onduleur Envertech EVT300 permet la conversion du courant continu de votre panneau solaire en courant alternatif AC réinjecté directement dans votre réseau, il a été sélectionné pour les raisons suivantes:
- Rendement supérieur: 360 Wp max entrée. 300 Wp sortie AC.
- Sécurisé, fonctionne en très basse tension, les risques d'incendie sont quasi-nuls. Déconnexion en cas de coupure du réseau, il est conforme à la norme DIN VDE 0126 1-1/a1 VFR 2014.
- Plug and play: il suffit de le connecter au réseau, il est pré-câblé avec la connectique étanche Wieland et ne nécessite pas de configuration.
- Suivi de la production sur PC ou smartphone grâce à la passerelle Enverbridge disponible en option.
DONNÉES TECHNIQUES
Données |
Valeur |
Panneau solaire |
330W monocristallin haut rendement, tolérance positive |
Dimensions |
1665X1002X40mm |
Evolutif |
Jusqu'à 16 panneaux en série |
Micro-onduleur |
Modèle Envertech EVT300 |
Dimensions onduleur (Long. x Larg. x Haut.) |
163 mm x 163 mm x 27mm |
Kit de fixation |
En option: surimposition k2 systems ou bac au sol |
Câblage |
Câble 1M AC bus 3G2.5mm2 souple avec connecteurs Wieland |
Longueur des câbles |
1 mètre |
Etanchéité |
Embout de terminaison |
Connexion câbles |
MC4 |
Cellules |
Technologie PERC |
Température de fonctionnement |
de -30°C à +60°C |
Garantie panneau |
20 ans produit et 25 ans puissance (constructeur) |
Garantie micro-onduleur |
15 ans |