Err

Kit solaire autonome pour site isolé

Kit solaire autonome pour site isolé : la solution pour équiper les zones non raccordées au réseau



Vous cherchez à électrifier une maison en zone blanche, un chalet en montagne, une cabane ou une habitation en pleine forêt, un bungalow ou un mobil-home sur terrain non constructible, des habitations en Afrique ? Vous envisagez d’opter pour des panneaux solaires et produire de l’électricité verte mais vous ne savez pas quel kit solaire autonome pour site isolé ? ASE Energy vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’installation photovoltaïque, sa puissance, sa tension de charge, les options et les accessoires à ajouter pour qu’il puisse couvrir vos besoins énergétiques : chauffage, climatisation, éclairage, chargement appareils électrique, etc.

Qu’est-ce qu’un kit solaire autonome pour site isolé ?



Vous n’avez pas accès au réseau électrique public dans votre habitation, village ou région ? Le kit solaire autonome pour site isolé est fait pour vous ! Cet équipement est destiné à électrifier un site, une maison ou habitation de loisir et la rendre autonome grâce à l’électricité produite par l’installation. C’est une centrale photovoltaïque à puissance variable fonctionnant avec ou sans batterie de stockage selon que vous souhaitez avoir une autonomie électrique totale ou partielle. La plupart des kits photovoltaïques sont composé de plusieurs éléments :

- Un ou plusieurs panneaux solaires photovoltaïques dotés de micro-onduleurs

- Un régulateur de charge

- Des câbles et des connecteurs

- Une ou plusieurs batteries de stockage en option pour stocker le surplus d’énergie produite afin de l’utiliser plus tard

- Des accessoires en option : chargeur, disjoncteur, dispositif de protection, fixation, monitoring, tracker, etc.

centrale photovoltaique sur phare
Un phare isolé en pleine mer doté d'une mini centrale photovoltaïque 


JE DECOUVRE L’OFFRE ASE ENERGY "KIT PANNEAU SOLAIRE ”

Bénéficiez d’une totale autonomie électrique dans les sites isolés

Que vous décidiez de vivre en autonomie électrique, ou pour des contraintes techniques ne vous permettant pas d’accéder au réseau électrique, choisissez un kit solaire autonome pour site isolé. Ce système photovoltaïque vous permet une autoconsommation électrique dans de nombreux endroits : les zones blanches, les habitations en campagne, en pleine forêt ou en bord de mer. Le kit solaire autonome pour site isolé est aussi idéal pour électrifier les zones désertes, les chalets de montagne ou haute montagne, tous types d’habitat sur des îles loin du content, mais aussi pour l’électrification rurale en Afrique, dans les petits villages africains de brousse, comme dans tous les villages isolés dans le reste du monde. Avec un kit solaire autonome pour site isolé, ces endroits peuvent bénéficier de l’énergie produite par le soleil et les habitants peuvent vivre avec le confort dont ils ont besoin et en sécurité.

Centrale photovoltaique sur une cabane
Centrale photovoltaïque sur une cabane en montagne 

 Choisissez une installation facile et à réaliser vous-même

La particularité d’un kit solaire autonome pour site isolé est sa facilité d’installation. Car qui dit kits solaires, dit aussi praticité, installation de panneaux en toute simplicité, montage à faire soi-même grâce à des tutos ou des guides détaillés. Un petit kit solaire autonome pour site isolé peut être déployé n’importe où, sur une table, un toit de voiture, du moment où ils profitent d’un bon ensoleillement. Un dispositif plus grand contenant des panneaux à fixer peut être posé sur une structure, comme sur le toit de votre tiny-house, de la cabane, du chalet ou du mobil-home avec le reste des composants dans des endroits bien aérés. D’autres panneaux photovoltaïques peuvent être posés à même le sol.

Kit solaire autonome pour site isolé : pour quels besoins énergétiques ?


Savez-vous qu’un kit solaire autonome pour site isolé vous permet une autonomie électrique totale ou partielle? Toute la production d’électricité verte peut servir à l’éclairage à la climatisation, en passant par le chauffage et le fonctionnement des différents appareils électriques (appareils multimédias, électroménagers, pompe à eau, appareils médicaux dans les hôpitaux de brousse ou dans les bâtiments solaires agricoles ou industriels, etc.). En fonction de vos besoins énergétiques, il vous suffit juste de choisir la puissance adéquate de votre kit solaire autonome pour site isolé. Pour vous aider, voici quelques exemples de puissance des kits pour sites isolés que vous trouverez sur notre site :

- 20 à 100 watts : permet d’alimenter une lampe LED et de charger un smartphone.

- 300 watts : permet d’alimenter plusieurs lampes plus un ordinateur ou un appareil électroménager.

- Plus de 1000 watts : vous pouvez éclairer avec plusieurs lampes LED, faire fonctionner des appareils électriques de faible puissance (frigo, plaque de cuisson, ordinateur, radio, télévision).

- Plus de 3000w : cette puissance vous permet en plus des usages cités ci-dessus de faire fonctionner des appareils de grande consommation comme la machine à laver, le four, chauffe-eau, plaque de cuisson, etc.

Kits solaire evolutifs
Des kits évolutifs avec options selon vos besoins énergétiques 

Vous êtes décidé à acquérir un kit solaire autonome pour site isolé ? Faites confiance à ASE Energy, revendeur de panneau photovoltaïque depuis plus de 10 ans. Nous en avons un large choix selon vos besoins énergétiques : kit solaire autonome pour site isolé 12v 24v, 48v, 50w, etc. Nous avons des kits photovoltaïques à installer soi-même. Mais nos techniciens peuvent vous conseiller sur le choix et le montage de vos panneaux photovoltaïques. Nous effectuons la livraison dans tous les pays du monde.

Vous souhaitez connaître les avis de nos utilisateurs ? Retrouvez-les sur notre profil Twitter.