Err

Régulateur de charge solaire 15A MPPT 12/24v Western pour deux batteries différentes

179,00 €
Disponible sous 5 jours
Demande d'information

 

DOCUMENTATION

Télécharger la fiche technique
 

Télécharger le manuel
 

DESCRIPTION

Le régulateur 15A MPPT WRM15 dualB-E est capable de charger jusqu'à 2 batteries différentes à partir d'un seul champ photovoltaïque. Il est spécialement conçu pour être utilisé à bord des bateaux ou des caravanes ou il y a souvent deux parcs de batteries. Ce régulateur du constructeur Western Co donne priorité à la charge de la batterie 1 (services à bord) puis il gère la batterie 2 (démarrage). La seconde batterie est quand même constamment suivie et si sa tension descend en dessous d'un certain seuil, elle entre immédiatement en charge. Grâce à l'application bluetooth, vous pouvez même configurer l'algorithme de charge sur chaque sortie batterie. Vous pouvez par exemple mettre le programme Lithium sur votre batterie de servitude et les valeurs pour une batterie au plomb sur la seconde sortie.

Le régulateur est compatible avec tout types de batteries y compris les modèles Lithium. Le mode égalisation permet d'envoyer un pic de tension périodique afin d'éviter la sulfatation des plaques. La durée de vie des batteries est donc préservée comparativement à un régulateur bas de gamme. Un module de surveillance de la température est par ailleurs intégré au régulateur, lui permettant de continuer à fonctionner dans des environnements à températures extrêmes.

Le régulateur est équipé d'une protection contre la surintensité (production des panneaux supérieure à 15A), il écrêtera ainsi la puissance supplémentaire mais aussi contre l'inversion de polarité ou le court-circuit (de faible intensité).

Fonctionnalités: le régulateur peut accepter une tension d'entrée jusqu'à 100V et redresser la tension en 12V ou 24V pour la charge de la batterie sans pertes d'efficacité en adaptant le courant de charge (principe du régulateur MPPT, voir le schéma ci-dessous). Il dispose de diodes empêchant le retour du courant des batteries dans le panneau la nuit.

 

 

Référence: WRM15 dualB-E

Les avantages

- Tension d'entrée jusqu'à 100V DC. 

- 12/24V détection auto. 

- Compatible batterie Lithium.

- Capable de charger deux batteries indépendantes.

- Fabriqué en Italie.

- Garantie 5 ans.

 

DONNÉES TECHNIQUES

Données Valeur
Courant de charge 15A
Consommation 0,4W max
Tension max admissible 100V DC
Tension batterie 12/24V auto
Panneaux solaires max. 12V:250W / 24V:500W
Dimensions 146 x 121 x 49 mm
Poids 0,515 Kg
Température de fonctionnement - 40°C à + 50°C 
Garantie                        5 ans

 

SCHEMA DE PRINCIPE