Err

Régulateur solaire MPPT 30A 12V/24V Victron SmartSolar 100/30

Shopping Satisfaction
Version disponible et affichage des données
259,00 €
(-4,63%) 247,00 €
Disponible sous 5 jours
Demande d'information

Vous souhaitez miser sur des équipements qui optimisent au maximum la rentabilité énergétique de votre installation photovoltaïque ? Ce régulateur de charge solaire MPPT 30A recharge votre batterie de stockage plus efficacement et offre un haut rendement de 98 %. 

 

DESCRIPTION DU RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE MPPT 30A 


Désignation : SmartSolar MPPT 100/30 (12/24V-30A) 
Référence chez Victron Energy : SCC110030210 

Ce régulateur de charge solaire MPPT 30A accepte un voltage d’entrée jusqu’à 100 volts. Il adapte ensuite de façon automatique la tension en 12V ou 24V selon les besoins de la batterie de stockage avec un courant de recharge de 30A. Ce régulateur de charge panneau solaire peut aussi recharger un accumulateur dont le voltage nominal est inférieur à celui du champ de capteur. Il sera adapté à des panneaux solaires de 440 watts avec une tension nominale de 12 volts ou à des panneaux solaires photovoltaïques de 880 watts en 24 volts. 

DOCUMENTATION DU MODÈLE SMARTSOLAR 100/30

Télécharger la documentation du régulateur de charge solaire MPPT 30A

Télécharger le manuel

 

LES AVANTAGES DE CE CONTRÔLEUR 

Ce régulateur de charge solaire MPPT 30A de la marque hollandaise Victron Energy bénéficie des dernières avancées technologiques et vous garantit un rechargement rapide et sécurisé de votre batterie : 

  • Son algorithme a été perfectionné et le rend plus efficace durant les mauvais temps où il y peu d’ensoleillement. Concrètement, il génère 30 % d’énergie de plus que les régulateurs PWM et 10 % de plus que les autres régulateurs Maximum Power Point Tracking. 
  • Son gain de puissance est de 35 % et il offre un haut rendement de 98 %. 
  • Ce régulateur de charge solaire MPPT 30A est une solution aux cas de recharges non-complètes qui se répètent régulièrement et qui risquent d’endommager rapidement votre batterie. En effet, il dispose d’un algorithme appelé BatteryLife qui contrôle le niveau de charge de la batterie au fil des jours, de façon à ce que la tension absorption puisse être obtenue au moins une fois par semaine. 
  • Vous pouvez également choisir de régler le régulateur de charge solaire MPPT 30A en mode normal avec une tension de déconnexion fixe. 
  • Ce régulateur de charge solaire MPPT 30A inclut diverses fonctions qui optimisent la durée de vie de vos batteries : un système de dé-sulfatation, une correction de température, une déconnexion imminente lors d’une surtension, d’un risque de surcharge, d’une inversion de polarité, d’un risque de décharge profonde ou d’une détection de tension erronée. 
  • Sa longévité est assurée grâce à ses matériaux de fabrication qui sont de très bonne qualité. Sa partie électronique est notamment enveloppée dans une résine pour le protéger au maximum. 
  • Bluetooth Smart inclut : si vous souhaitez le configurer à distant depuis votre smartphone ou ordinateur, pas besoin d’acheter un dongle Bluetooth supplémentaire ! Il suffit de vous connecter à son Bluetooth Smart déjà intégré. 

 

LA SPÉCIFICITÉ DES RÉGULATEURS SOLAIRES MPPT 

La technologie Maximum Power Point Tracker fonction par microprocesseur et permet de détecter le point de puissance maximale d’un générateur d’électricité. Les régulateurs solaires bénéficiant de ce système rechargent ainsi vos parcs batteries avec le moins de perte possible et bénéficient d’un haut rendement. Leur efficacité de conversion est de 92 à 97 % et ils gagnent 30 à 35 % de puissance dans l’année. 

Si par exemple vous utilisez 3 champs de capteur de 85 watts, vous obtenez une puissance supplémentaire qui est égale à celle d’un panneau photovoltaïque de 77 watts. Investir dans un régulateur de charge solaire MPPT 30A permet ainsi de gagner de l’électricité supplémentaire tout en économisant de la place pour un autre module. 

 

DONNÉES TECHNIQUES DU RÉGULATEUR POUR PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES



Données Valeur
Consommation 10 mA
Intensité de charge max. 30A
Intensité de débit max. 35A
Voltage du système 12/24V (auto)
Dimensions (Long. x Larg. x Haut.) 130 x 186 x 70 mm
Tension PV maximale 100V
Poids 1,25 Kg
Panneau solaire max. 12V: 440W / 24V: 880W
Sortie accessoire non
Connexion câbles 13 mm²
Rendement 98%
Température de fonctionnement de -30°C à +60°C
Étanchéité IP43 (composants électroniques), IP22 (zone de
connexion)
Garantie 5 ans

 

SCHÉMA DE CONNEXION ET D’INSTALLATION DU RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIREMPPT 30A



Le régulateur de charge solaire MPPT 30A se situe entre la batterie de stockage et le champ de capteur :

DES ÉQUIPEMENTS SOLAIRES DE GRANDES MARQUES INTERNATIONALES CHEZ ASE ENERGY ! 


ASE ENERGY mise sur des matériels autoconsommation au meilleur rapport qualité-prix. C’est pourquoi nous choisissons uniquement des marques réputées internationalement dans le secteur du panneau photovoltaïque, mais qui proposent des prix raisonnables. Retrouvez sur notre magasin en ligne des grandes marques européennes comme Uniteck, Victron, Ultracell, Omnik, Iméon, Eco Green ou Effekta. Découvrez-y également des marques asiatiques réputées comme Envertech, SRNE, Solar, Omnik, Trina Solar ou Huawei ou aussi des marques américaines comme Ecoflow. 

De nouveaux équipements autonomie électrique et de nouvelles marques arriveront bientôt sur notre boutique Virtuelle. Ne les manquez pas en vous abonnant à notre page Facebook ! 
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Produit simple d’utilisation et à installé.
Gilles F.
Shopping Satisfaction
 5/5
Tres bien.
Jean Michel C.