Err

Actualités panneaux solaires et énergies renouvelables

Batterie océanique : le nouveau générateur de production électrique éolienne en mer

20 jan. 2022
homme-ecran-lumineux-presentation

Frit Bliek, le patron de la startup Ocean Grazer, entrain de présenter le système de stockage océanique

 

Découvrez la batterie océanique, un générateur innovant capable d’emmagasiner de l’énergie éolienne jusqu’à consommation. L’idée est de continuer à avoir de l’électricité renouvelable même quand le vent ou l’ensoleillement ne sont pas au rendez-vous. Explications avec ASE ENERGY.

 

La batterie océanique : la meilleure alternative pour de l’énergie renouvelable en permanence

Présentée lors du grand salon de la Tech (CES) à Las Vegas, la batterie océanique propose une solution permettant de stocker de l’électricité produite en mer par un parc éolien. Cette alternative a été mise en avant afin de pallier aux problèmes de rendement et de production électrique quand il n’y a pas assez de vent ni d’ensoleillement. La batterie océanique permet également sur le long terme, de développer les énergies renouvelables et de réduire l’usage des énergies fossiles et l’émission de gaz à effet de serre qui sont à l’origine du changement climatique. Ce système de stockage d’énergies renouvelables fonctionne de manière constante et permanente, même quand il n’y a pas assez de vent pour faire tourner les éoliennes.

JE SOUHAITE FAIRE UN BILAN ENERGETIQUE

Le générateur d’hydroélectricité signé Ocean Grazer

Ce système de stockage innovant est signé Ocean Grazer. Il s’agit d’une startup néerlandaise qui œuvre dans les solutions d’innovations technologiques. Selon le patron de la startup, Frit Bliek, la batterie océanique fonctionne grâce à d’énormes poches reposant dans le fond marin et remplies d’eau de mer par des éoliennes. En cas de besoins électriques, la pression exercée par l’océan sur ces poches permet de faire passer de l’eau à travers les turbines du générateur électrique. Ce mécanisme va générer la production hydroélectrique. Toujours selon le patron d’Ocean Grazer, les structures sous-marines utilisent à leur avantage la pression des fonds des océans. La mer reste une ressource gratuite permettant d’alimenter la batterie océanique et de produire de l’électricité. Cette alternative est efficace à 80% affirme le président de la start-up.

Une installation énergétique à déployer sur le long terme

Le concept de la batterie océanique n’est pas si nouveau. En France, l’entreprise FLASC, affiliée à l’Université de Malte a déjà conçu un système de production d’électricité à partir d’une pompe à eau dans une chambre contenant de l’air pressurisée et une turbine hydraulique. En Allemagne, un projet baptisé Steansea utilise du béton caverneux pour produire de l’hydroélectricité dans un lac. Pour Ocean Grazer, la mise en place de la batterie océanique en mer ne se fera qu’en 2025. L’intégration de ce genre d’installation dans le réseau électrique existant reste encore difficile. Toutefois, la batterie océanique sera testée et déployée en 2023 dans le nord des Pays-Bas.

En attendant, stockez de l’énergie solaire chez vous

ase-energy-kit-autoconsommation-electrique

En attendant le déploiement de la batterie océanique, sachez que vous pouvez aussi stocker de l’électricité photovoltaïque chez vous grâce à une batterie solaire. Ainsi, vous disposez d’une réserve suffisante pour faire de l’autoconsommation électrique lors des coupures de courant ou en période d’heure creuse. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer de l’autonomie électrique en site isolé, à la plage, à la campagne ou encore en forêt pour alimenter les appareils électriques et l’éclairage. Mais pour cela, il faut le combiner avec un panneau solaire photovoltaïque qui capte les rayons et la lumière de soleil pour les transformer en énergie solaire.

ASE ENERGY, votre partenaire pour la transition énergétique

Vous cherchez à acheter des batteries solaires ? Rendez-vous chez ASE Energy. En tant que spécialiste d’équipements photovoltaïques, nous disposons de tous les matériels nécessaires pour réaliser une installation solaire : panneaux solaires photovoltaïques, unité de stockage, convertisseur, onduleur, accessoires pour batteries et tous les équipements nécessaires pour une installation aux normes. Nous disposons également de kits solaires avec panneaux photovoltaïques à monter par soi-même et que vous pouvez déployer partout où vous allez. Contactez nos techniciens experts pour avoir plus d’informations sur nos installations.

ase-energy-kit-autoconsommation-electrique

 

Optez pour l’installation photovoltaïque, la meilleure solution pour lutter contre le réchauffement climatique

J’AIMERAIS AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES KITS SOLAIRES

Vous aimeriez voir les installations faites par nos clients ? Ils font leur montage eux-mêmes. Retrouvez-les sur notre page Facebook.

Avec ETX/AFP Relax News

14 jan. 2022
Photo-hall-metro-souterrain-lumieres
Les métros font partie des lieux énergétiques dans les grandes villes. Photograhy of Wangkun Jia pour Shuttershock ©

Chauffer les logements à partir des chaleurs émises dans le métro ou dans les data center ? Cela est désormais possible ! Découvrez ces systèmes de chauffage innovant avec ASE Energy, spécialiste en énergies renouvelables et panneaux solaires photovoltaïques.

Une expérimentation de ce type de chauffage innovant dans plusieurs villes du monde

Certaines grandes villes font actuellement l’expérimentation d’un système de chauffage innovant. Londres, Vancouver, Paris, Stockholm ou encore Odense ont trouvé un moyen d’exploiter des énergies renouvelables provenant de diverses sources pour chauffer les logements ou encore produire de l’eau chaude sanitaire. Si la solution la plus courante reste l’utilisation des panneaux solaires, à Vancouver, Londres et Paris, ils utilisent les fumées qui dégagent des moteurs et des freins ainsi que la chaleur humaine dans les couloirs souterrains des métros et des lignes de RER. À Stockholm et à Odense (Danemark), ils exploitent la chaleur émise dans les data center pour la transformer en système de chauffage innovant.


JE SOUHAITE ACHETER UN EQUIPEMENT SOLAIRE

Un système de récupération d’énergie renouvelable par pompe à chaleur

Ce système innovant de récupération de l’énergie renouvelable repose sur une pompe à chaleur. Celle-ci fonctionne comme les PAC traditionnelles et œuvre pour produire de l’énergie renouvelable à partir des calories récupérées. Au Canada, cette méthode est déjà utilisée depuis 2010 à Vancouver. En Angleterre, le quartier résidentiel d’Islinton exploite l’ancienne station City Road depuis 2019 pour assurer la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage dans plus de 1350 foyers. À Paris, une expérimentation similaire a été lancée en 2018 avec la ligne 11 du métro qui fournit environ 35% des besoins dans plus de 20 logements en face du centre Georges Pompidou.

Après le métro, une méthode similaire applicable dans les datas centers

Dans d’autres villes, le chauffage innovant est obtenu à partir des réseaux de chaleur dans les centres de données informatiques. Cette énergie thermique récupérée permet de réduire les émissions de carbone et l’usage d’énergies fossiles dans les industries informatiques, dans le transport ou le bâtiment. À Stockholm, les énergies renouvelables récupérées des centres informatiques sont injectées sur le réseau principal depuis 2017. Au Danemark, la ville profite du chauffage innovant grâce au data center de Facebook. À Grenoble, l’entreprise Stimergy a lancé un concept de chauffage innovant désigné sous l’appellation de chaudière numérique.

Photo-piece-serveurs-informatiques-lumieres
Les chambres de serveurs informatiques concentrent également beaucoup d'émissions énergétiques. © Pixabay

Utilisez l’énergie solaire pour vous réchauffer et créer de la chaleur

Vous aussi, concevez votre chauffage innovant en utilisant l’énergie renouvelable du soleil. En installant un panneau solaire photovoltaïque sur le toit de votre maison, vous captez les rayons de soleil pour produire de l’électricité photovoltaïque. L’électricité produite sera stockée dans une batterie solaire et utilisée ultérieurement. Elle servira, à alimenter les appareils électriques tels qu’un radiateur électrique ou un chauffe-eau électrique. En plus, vous pouvez utiliser un panneau photovoltaïque dans votre résidence principale, à bord de vos véhicules aménagés (camping-car, van, mobil-home) et même dans des sites isolés (en forêt, à la plage, dans le désert).

Achetez votre matériel solaire chez ASE Energy

Vous envisagez d’acheter et d’installer des panneaux solaires pour faire un chauffage innovant ? Rendez-vous chez ASE Energy, spécialiste en matériels solaires. Notre boutique en ligne propose tous les équipements nécessaires pour faire de l’autoconsommation électrique : panneaux photovoltaïques, onduleurs, convertisseurs, batterie de stockage, support et fixation, accessoires pour batteries, chargeur, frigo solaire, etc. Les matériels sont vendus en kit à assembler et à installer par soi-même. Des vidéos et des tutos sont disponibles pour vous aider à faire le raccordement et l’installation photovoltaïque par vous-même. Nos techniciens peuvent également vous aider à bien choisir et à installer votre matériel.


JE SOUHAITE PARLER DE MON PROJET À UN TECHNICIEN

Vous aimeriez voir les vidéos et tutos d’installation faites par nos clients ?Retrouvez-les sur notre chaîne YouTube.

Avec ETX/AFP Relax News
5 jan. 2022

Si le monde de l’art est pointé du doigt pour son impact écologique, de plus en plus de musées prennent des initiatives pour faire face à l’urgence climatique. Artistes, professionnels et grand public se mobilisent pour limiter leur empreinte carbone. Explications avec ASE Energy.


Photo-musee-climate-museum-exposition-public
Figure 1 Le "Climate Museum" à New York dédie toutes ses programmations au climat- Photography Image Courtesy of the Climate Museum and FX Collaborative©

Urgence climatique : des solutions innovantes et originales pour limiter l’impact écologique

À l’heure où l’empreinte carbone devient une véritable préoccupation et une urgence climatique, les musées d’art et de la culture à travers le monde se mobilisent. Souvent pointés du doigt pour leur impact écologique (émissions de gaz à effet de serre pour les transports des œuvres, expositions blockbusters, etc.) les acteurs dans le monde de l’art et de la culture opèrent une prise de conscience depuis plusieurs années. Ils tentent miser sur les énergies renouvelables pour trouver des solutions efficaces en réponse à l’urgence climatique et pour limiter les effets du changement.

Musée Royal de l’Ontario : promotion de la cause environnementale

Le Musée Royal de l’Ontario (ROM) par exemple vient d’engager un conservateur en changement climatique. Soren Brothers, spécialiste en environnement, va effectuer des recherches scientifiques sur les expositions, les programmes et les activités pédagogiques de l’institution muséale. Les résultats de ces recherches lui permettront de trouver une relation entre l’activité humaine, la nature, le climat et la planète. Avec tous ses éléments, il espère exploiter des idées novatrices et des solutions concrètes face au dérèglement et l’urgence climatique.

Le Horninmam de Londres mobilise des solutions plus écologiques

D’autres musées, comme le Horninmam de Londres, se mobilisent également face à l’urgence climatique. L’institution londonienne dispose de son propre manifeste pour le climat et l’écologie où elle s’engage dans la lutte contre le changement climatique. Parmi les mesures prises dans l’urgence figurent : l’utilisation d’eau des filtres à eau de l’Aquarium pour arroser les jardins, l’installation de LED pour éclairer les cuves d’aquarium. Cette dernière mesure a permis d’économiser jusqu’à 11.000Kwh d’électricité.

Climate Museum New York : un programme dédié exclusivement au climat

Dans certaines villes, les éco-quartiers fleurissent : peinture anti reflètent pour repousser la chaleur, immeubles équipés de panneaux solaires, solutions d’éco-mobilité. À New York, le Climate Museum propose un programme exclusif pour agir par rapport à l’état d’urgence climatique. Depuis plus de six ans, le musée diffuse des programmations uniquement sur le thème du climat et encourage les new-yorkais à agir contre l’urgence climatique. Selon le rapport Culture and Community In A Time of Transformation, les habitants des États-Unis sont sur la bonne voie pour se parer à l’urgence climatique.

De l’énergie renouvelable pour limiter son empreinte carbone

Vous aussi, vous souhaitez participer à la lutte contre le réchauffement climatique ? Délaissez les énergies fossiles et optez pour les énergies renouvelables, propres et abondantes. Avec l’énergie solaire par exemple, vous pouvez produire de l’électricité verte pour faire fonctionner vos appareils électriques au quotidien ou votre système d’éclairage. En achetant un kit solaire photovoltaïque, vous pouvez profiter de l’électricité solaire partout où vous allez, ou vous affranchir totalement du réseau électrique public : dans votre résidence secondaire, en montagne, en forêt, en sites isolés, dans votre camping-car, mobil-home, van aménagé, mobil-home ou tiny-house.

ASE Energy, votre adresse pour se procurer le matériel solaire nécessaire

Rendez-vous chez ASE Energy, spécialiste d’équipements photovoltaïques pour vous procurer un panneau solaire. Notre boutique en ligne dispose de tous le matériel nécessaire pour une installation photovoltaïque aux normes :

  • Panneau solaire photovoltaïque en silicium flexible, souple ou rigide, à poser en toiture ou au sol.
  • Onduleur ou micro-onduleurs pour convertir le courant électrique continu en courant alternatif.
  • Batterie de stockage pour stocker l’énergie produite par le panneau photovoltaïque en vue d’une consommation ultérieure.
  • Accessoires de batteries : convertisseur de tension, moniteur, chargeur, etc.
  • Supports et fixation du panneau.

Photo-panneau-solaire-batterie-onduleur-cable
Les kits solaires autonomes pour profiter de l’énergie verte et agir contre l’urgence climatique

Demandez un bilan énergétique ou des conseils chez nos experts pour vous accompagner dans la transition énergétique et passer à l’autoconsommation électrique.

JE SOUHAITE RÉALISER UN BILAN ÉNERGÉTIQUE

Tous nos matériels sont à installer par soi-même. Retrouvez des vidéos et des tutos de nos clients sur nos pages réseaux sociaux. Abonnez-vous à notre page YouTube pour visionner par étape les vidéos d’installation.

 

Avec ETX/AFP Relax News
31 déc. 2021

 

ville-san-franscico-gratte-ciel,arbres

 

La ville américaine propose les plus grands projets d’innovation écologique et environnementale-Photography Diane Bentley Raymond/Getty Images © 

 

Une étude qui vise à repérer les villes les plus innovantes a sacré la ville de San Francisco comme la première en matière de technologies écologiques. Elle œuvre à dessiner le monde de demain à travers des projets environnementaux. Explications avec ASE Energy, spécialiste de matériels solaires.

 

San Francisco : de nouveaux grands projets environnementaux

La ville du brouillard éternel, San Francisco, vient d’être élue la première ville innovante en technologies écologiques. En effet, elle dispose le plus grand nombre d’entreprises agissant dans des projets environnementaux dans tous les domaines. Les entreprises et start-up diverses sont réparties dans de nombreux secteurs dont la greentech, l’écoconstruction, les biens de consommation écologiques ou encore les énergies renouvelables et l’électricité verte. Pour obtenir le meilleur score, San Francisco compte également le plus grand nombre de financements accordés pour la réalisation de ces initiatives.

 

Une étude dédiée à l’innovation sur tous les plans

Cette vaste étude, se portant sur l’innovation et les technologies écologiques, a été réalisée par l’agence Finom, une start-up qui fournit des services financiers en France, en Allemagne, en Italie. À part San Francisco, la capitale américaine figure aussi parmi les meilleures destinations au monde d’innovation dans le domaine de l’éducation. Elle compte le plus grand nombre d’universités de recherches technologiques. La ville se distingue aussi pour son engagement à appuyer les jeunes entreprises. Outre San Francisco et Londres, New York et le Japon figurent aussi dans ce classement.

 

Utilisez, vous aussi les énergies renouvelables

Pas besoin de vivre à San Francisco pour participer à des projets écologiques innovants. Vous pouvez le faire à votre niveau en procédant à la transition énergétique et en utilisant une source d’énergie renouvelable, propre et inépuisable au quotidien. Optez pour des installations vous permettant de r&eacut/e;duire l’usage d’énergies fossiles et l’émission de gaz à effet de serre. Avec un panneau solaire par exemple, vous pouvez produire de l’électricité photovoltaïque à partir du rayonnement du soleil pour alimenter vos appareils électriques ou votre système d’éclairage. Vous pouvez utiliser l’électricité produite dans votre habitation, dans des sites isolés, dans des véhicules de loisir : van, camping-car, mobil-home, tiny-house ou dans un bateau. En faisant de l’autoconsommation électrique, vous vivrez en toute autonomie en vous affranchissant du réseau électrique public et n’aurez plus à payer une facture d’électricité.

 

 San-Francisco-innovation-technologie-ecologique

 

Accédez à l’énergie solaire photovoltaïque avec ASE Energy

Vous cherchez à acheter vos équipements pour réaliser une installation de panneaux solaires photovoltaïques ? Vous voulez avoir de l’énergie solaire partout où vous allez, à San Francisco, à Paris ou partout dans le monde en véhicule aménagé ? Rendez-vous sur la boutique en ligne ASE Energy. Notre enseigne propose un large choix de matériels photovoltaïques et de panneaux solaires pour réaliser une installation photovoltaïque autonome et performante :

  • Panneau photovoltaïque en silicium monocristallin : rigide, souple ou flexible, à choisir en fonction de son emplacement : en toiture ou au sol.
  • Batterie solaire en lithium, en agm, en plomb, en OPZs, 12 V, 24 V ou 48 V
  • Onduleur ou convertisseur de tension 12V, 24 V pour obtenir du courant électrique 220 V ou 230V.
  • Divers accessoires pour le montage de votre installation solaire : régulateur de charge, moniteur de batterie, câbles, support de fixation.
  •  

    Nous vous proposons également ces matériels en kit qui sont à monter par vous-même. Des vidéos et des tutos faits par nos utilisateurs et nos techniciens vous aideront à réaliser votre montage. Avant de choisir vos équipements, n’hésitez pas à évaluer votre consommation électrique en réalisant un bilan énergétique.

    JE SOUHAITE RÉALISER UN BILAN ÉNERGÉTIQUE

    Vous aimeriez lire nos actualités ou nos nouveautés ? Retrouvez-les sur notre page Twitter.

    Avec EXT/AFP Relax News

    21 déc. 2021
    montre-connectee-solaire-sur-socle-samsung
    La Galaxy Watch 5 pourra se recharger automatiquement grâce à la lumière du soleil

    La marque de téléphonie mobile et d’objets connectés Samsung vient de déposer un brevet pour une montre connectée alimentée par l’énergie solaire. Cette innovation qui pourrait équiper la Galaxy Watch 5, sortira l’été 2022. Explications avec ASE Energy, spécialiste de matériels photovoltaïques.

    Galaxy Watch 5 : la première montre connectée avec des cellules photovoltaïques

    Le prochain Galaxy Watch 5 du fabricant coréen sera une montre solaire. Elle sera dotée de deux micros panneaux solaires en silicium monocristallin de part et d’autre du boîtier. Cette conception ingénieuse permet d’avoir une étanchéité parfaite et une autonomie prolongée du gadget sans pour autant investir dans une batterie classique. Une batterie serait trop grande pour un bracelet connecté. Cette idée innovante permettra également de ne pas avoir à charger le dispositif régulièrement et d’allonger sa durée de vie. La Galaxy Watch 5 est attendue au courant de l’année 2022 selon le magazine néerlandais LetsGoDigital.

    Samsung : le brevet déposé en 2019 vient d’être publié

    Le fabricant Samsung, leader de la technologie en Corée, a déposé le brevet de la Galaxy Watch 5 en 2019. Mais celui-ci n’a pas pu être complété et publié récemment par l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Ainsi, le constructeur peut donc se lancer dès 2022 à la production de la Galaxy Watch 5 qui fonctionnera à l’énergie renouvelable du soleil. L’appareil se rechargera automatiquement dès exposition à l’ensoleillement, quand son propriétaire le portera au poignet. Plus le Galaxy Watch 5 est exposé aux rayons de soleil, plus il pourra se recharger plus facilement.


    Les énergies renouvelables s’invitent partout, vous les emportez avec vous dans votre poche ou à votre poignet ! - Photography jacoblund / Getty Images©

    Vous aussi, profitez de l’énergie photovoltaïque avec ASE Energy

    Vous aussi, profitez des énergies renouvelables au quotidien grâce à un panneau solaire photovoltaïque ? L’énergie produite par un tel dispositif vous permettra d’alimenter vos appareils électriques ou votre système d’éclairage au quotidien. ASE Energy vous propose plusieurs matériels solaires pour produire de l’électricité photovoltaïque à la maison, dans vos véhicules aménagés (camping-car, van aménagé, fourgon, camionnette), dans des sites isolés et non accessibles au réseau électrique public (en forêt, à la plage, à la campagne) ou sur un bateau. Faites de l’autoconsommation électrique où que vous soyez dans le monde. Notre enseigne propose :

    • Plusieurs types de panneaux photovoltaïques rigides, flexibles ou souples à poser sur le toit ou au sol ou sur tous types de surfaces.
    • Des batteries de stockage pour faire de l’autonomie électrique.
    • Des accessoires indispensables : onduleur, régulateur de charge ou convertisseurs de tensions, chargeurs.
    • Des kits solaires composés de tous les matériels nécessaires pour vous éviter d’acheter pièce par pièce.
    Station-de-scharge-solaire-portable-avec-panneaux-solaires

    Tous nos matériels sont à installer par soi-même. Mais nos techniciens peuvent vous conseiller sur la mise en service de votre installation photovoltaïque. Retrouvez également des vidéos et tutos d’installation de panneaux solaires photovoltaïques faits par nos clients. Pour choisir les équipements qu’il vous faut et bien préparer votre budget, n’hésitez pas à faire un bilan énergétique.

    JE SOUHAITE FAIRE UN BILAN ÉNERGÉTIQUE

    Vous aimeriez connaître les avis de nos utilisateurs ? Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. Retrouvez-les sur notre page Facebook.

     


    Avec ETX/AFP Relax News
    16 déc. 2021
    ile-de-robinson-crusoe-chili

    Vivez une expérience singulière dans un endroit paradisiaque au Chili en alliant télétravail et mission humanitaire - Photographie MARTIN BERNETTI / AFP©

    Sur l’île de Robinson Crusoé au large du Chili, l’entreprise numérique recherche propose de télétravailler tout en s’engageant pour l’environnement dans un cadre et dans une nature exceptionnelle. Vous avez jusqu’au 30 décembre pour postuler si vous êtes vacciné contre le Covid 19.

    Île de Robinson Crusoé : un cadre innovant pour télétravailler

    Découvrez l’île de Robinson Crusoé, un endroit paradisiaque en passe de devenir la meilleure destination de la planète pour tous les télétravailleurs et digital nomade ! Située au Chili, cette destination isolée accueillera très prochainement un projet innovant appelé Work for Humankind. Lancé par la marque chinoise high-tech Lenovo, en collaboration avec l’ONG Island Conservation, ce projet consiste à s’installer dans un centre technologique (avec poste de travail et réseau très haut débit) sur l’île de Robinson Crusoé, pour changer de cadre de vie tout en participant à une cause environnementale. Durant cette expérience sur l’île de Robinson Crusoé, les télétravailleurs pourront profiter des énergies renouvelables pour s’alimenter en courant électrique.

    Offre-tél&eac<ute;travail-Lenovo-sur-ile-de-robinson-crusoe-chili


     

    Une expérience environnementale unique au Chili

    Située à plus de 600 km au large du Chili, l’île de Robinson Crusoé abrite une grande réserve écologique reconnue par l’UNESCO depuis 1977. Elle fait partie de l’archipel Juan Fernandez et est gérée par la communauté locale. Le projet Work For Humankind consistera donc à augmenter le nombre de volontaires à travailler sur le site pour aider les communautés locales à préserver la biodiversité écologique au sein de ce patrimoine naturel au Chili. L’objectif est de construire un avenir durable pour l’île de Robinson Crusoé. Les télétravailleurs et digitaux nomades pourront également continuer leur activité professionnelle tout en participant à une expérience environnementale et une cause humanitaire exceptionnelle. Les inscriptions pour y participer se font déjà sur le site de la marque Lenovo, jusqu’au 30 décembre prochain.

    Travailler en toute autonomie sur un site isolé

    Travaillez en toute autonomie, dans un site isolé, c’est possible ! Que ce soit sur l’île de Robinson Crusoé ou ailleurs, profitez d’une grande liberté pour travailler. Avec les matériels nécessaires comme une installation photovoltaïque nomade (panneau solaire pliable et nomade) par exemple, vous pouvez produire votre électricité gratuite et verte et travailler sans problème. Profitez de l’énergie renouvelable du soleil pour obtenir de l’électricité photovoltaïque. L’énergie produite vous servira à alimenter vos appareils multimédias (ordinateur, box internet, smartphone) et vos appareils électriques en courant électrique. L’énergie solaire photovoltaïque est idéale pour s’installer et vivre en sites isolés comme sur l’île de Robinson Crusoé et dans les endroits non reliés au réseau électrique public (en campagne, forêt, désert).

    Panneau-solaire-pliable-pour-télétravailler-sur-ile-de-robinson-crusoe-chili

     

    Accédez à l’énergie solaire avec tout l’équipement photovoltaïque proposé par ASE Energy

    Vous aimerez profiter de l’énergie propre du soleil partout où vous allez ? Que ce soit dans votre habitation ou à bord de votre camping-car, van aménagé, mobil-home ou bateau ? Pensez à une installation de panneaux solaires photovoltaïques. ASE ENERGY, spécialiste en panneaux photovoltaïques et matériels solaires vous proposent un large choix de matériels nécessaires pour faire de l’autoconsommation électrique :

  • Panneau photovoltaïque en silicium monocristallin : flexible, souple, pliable ou rigide, à installer en toiture ou sur le sol pour capter les rayons et la lumière du soleil.
  • Batterie solaire pour stocker la production d’électricité des plaques solaires et bénéficier d’une autonomie électrique pendant des jours.
  • Onduleur ou convertisseur pour convertir le courant continu des panneaux solaires en courant alternatif 220V ou 230V utilisable sur les appareils électriques.
  • Divers accessoires de batterie pour optimiser votre installation solaire : régulateur de charge, moniteur, chargeur pour batteries, etc.
  • Sur la boutique en ligne, vous pouvez acheter tous ces matériels en kit pour éviter les acheter pièce par pièce. Découvrez nos kits solaires et profitez des conseils de nos techniciens experts pour réaliser votre installation par vous-même ou pour obtenir un bilan énergétique.

    JE SOUHAITE CONTACTER UN CONSEILLER POUR M’AIDER À RÉALISER MON INSTALLATION

    Vous aimeriez lire des témoignages de nos utilisateurs ? Retrouvez-les sur notre page Facebook.

    Avec ETX/AFP Relax News