Err

Qu’est-ce que le courant alternatif AC ? 


Le courant alternatif, appelé en abrégé en CA ou AC, est une émanation électrique (généralement des électrons) qui se déplace dans les deux sens (d’une borne positive vers la négative et inversement). Aussi appelé sinusoïdal, il transporte en alternance une charge égale dans chaque sens. Il est produit dans une centrale électrique par le biais d’un alternateur et peut être de type monophasé ou triphasé. C’est le type d’électricité qui est distribué par le réseau public ou fabriqué par une centrale photovoltaïque domestique ou professionnelle, car il est plus facile à transporter. De plus, il convient mieux pour l’alimentation de l’éclairage, du chauffage et des appareils électroménagers. Quelle est la différence du courant alternatif et continu ? Les électrons de ce dernier circulent dans une même direction et il résulte d’un générateur électrochimique comme un panneau solaire, une batterie ou une pile. Dans le cas d’une installation solaire nomade, sur toit, au sol, via un carport ou garage photovoltaïque, un convertisseur de tension ou un onduleur photovoltaïque sera nécessaire pour que l’électricité verte produite soit convertie en courant alternatif, adaptée pour un usage domestique. 

 

Où acheter des convertisseurs performants et fiables ? 

 
Vous cherchez un convertisseur de tension pour votre installation en autonomie électrique et indépendance énergétique ? Trouvez le modèle qu’il vous faut chez ASE Energy, un magasin en ligne, expert en équipement pour panneau photovoltaïque : 
 
  • Vous y retrouverez des convertisseurs quasi sinus, pur sinus ou hybride pour que vos panneaux solaires puissent alimenter de façon fiable et sécurisée vos équipements domestiques. 
  • Nos matériels proviennent de fabricants réputés comme la marque hollandaise Victron Energy. 
  • Nous effectuons une livraison partout dans le monde entier. 
Contactez-nous au 04-91-43-41-05 ou au [email protected] si vous avez des questions !
 
Découvrez nos nouveautés haute technologie en vous abonnant à notre compte Twitter !