Err

Prix
119-479
Boutique
Rechercher Votre Panier

Kit administratif


Vous allez acheter des panneaux solaires à installer vous-même ? Vous devez réaliser des démarches administratives pour obtenir l’autorisation d’installation de votre centrale solaire sur toit ou au sol. Avec notre service « démarche administrative photovoltaïque particulier » : nos experts s’occupent de tout ! 

DÉMARCHE ADMINISTRATIVE PHOTOVOLTAÏQUE PARTICULIER : RESTEZ ZEN

Voyez l’avenir en rose ou plutôt en vert avec notre prestation « démarche administrative photovoltaïque particulier » : si vous voulez passer aux énergies renouvelables et à l’énergie solaire pour produire de l’électricité verte et gratuite afin de faire des économies d’énergie, mais que vous ne voulez pas vous embêter avec la paperasse, notre service clé est fait pour vous ! Plus besoin de vous arracher les cheveux ni de passer des heures à comprendre et remplir tous les formulaires nécessaires avec notre prestation « démarche administrative photovoltaïque particulier ».
Nous échangeons sur votre projet de centrale domestique solaire, nous vous communiquons la liste des documents et justificatifs à nous fournir pour votre dossier, vous nous retourner le tout, nous remplissons tous les papiers et nous les envoyons aux organismes concernés. Vous n’avez plus qu’à attendre les autorisations et accords qui arriveront directement chez vous. Voilà les avantages du kit démarche administrative photovoltaïque particulier.

ETAPE 1 : DÉCLARATION PRÉALABLE DE TRAVAUX POUR LES PANNEAUX SOLAIRES SUR TOIT
Si vous comptez installer des panneaux solaires sur votre toit comme la plupart des foyers français, il vous faudra réaliser un DP (déclaration préalable de travaux), car les panneaux photovoltaïques modifient l’aspect de votre maison et l’esthétique de votre toiture. Vous pouvez également faire le choix de les installer sur l’abri à voiture pour avoir un abri solaire sur laquelle seront posés les modules. Peu importante que vous fassiez le choix de l’autoconsommation totale ou partielle, cette demande est obligatoire pour être en conformité avec la loi. Gagnez du temps avec notre kit « démarche administrative photovoltaïque particulier » en choisissant le document demande préalable de travaux.
NB : pour une installation au sol, vous aurez besoin d’une autorisation d’urbanisme si votre centrale électrique verte fait plus de 3kwc et est supérieure à 1m80 de haut. Contactez notre équipe « démarche administrative photovoltaïque particulier » pour en savoir plus.

ETAPE 2 : LES DÉMARCHES POUR OBTENIR LA VALIDATION DU CONSUEL
Pour être 100% zen, notre équipe « démarche administrative photovoltaïque particulier » va plus loin. Vous avez obtenu l’autorisation pour l’installation de vos panneaux solaires sur toit ? Une fois la pose effectuée, vous devez faire venir le Consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) qui vient valider votre installation. Le Consuel est chargé du visa des attestations de conformité des installations électriques photovoltaïques, des prescriptions de sécurité imposées par les règlements en vigueur. Pour obtenir un rendez-vous sans encombre, profitez de notre prestation clé en main démarche administrative photovoltaïque particulier.

ETAPE 3 : ENEDIS POUR UN RACCORDEMENT AU RÉSEAU OU UNE DÉCLARATION SIMPLE
3 possibilités à ce stade de votre projet d’autoproduction et d’autoconsommation avec aussi un accompagnement de notre équipe « démarche administrative photovoltaïque particulier » :
1.Vous faites le choix de l’autoconsommation totale. Vous disposez donc de batteries de stockage physique pour stocker l’excédent d’énergie produite non utilisée. Dans ce cas, vous devez contactez Enedis pour signer une CACSI (convention d’auto consommation sans injection sur le réseau). C’est une attestation sur l’honneur qui permet au gestionnaire de réseau de savoir que vous sortez du réseau public électrique pour produire de l’électricité solaire par vos propres moyens. Nos experts « démarche administrative photovoltaïque particulier » s’en occupent pour vous.
2.Vous choisissez l’autoconsommation partielle. Dans ce cas vous utilisez uniquement ce que vous produisiez au moment où vous en avez besoin. Les watts (W) et kilowatts (kWh) produits en excédent par rapport à votre consommation énergétique sont alors injectés sur le réseau et revendus à l’opérateur/fournisseur d’énergie de votre choix (revente d’électricité). Pensez bien à comparer les prix de rachat. Ne perdez pas de temps à remplir ces formulaires : nous le faisons pour vous si vous optez pour notre kit démarche administrative photovoltaïque particulier ! Anticipez, car cette démarche administrative photovoltaïque particulier peut être longue (plusieurs semaines ou mois selon les communes). Ensuite il vous faudra attendre la mise en route de votre compteur.
3.Vous optez pour la revente totale de votre électricité verte. Dans ce cas notre équipe démarche administrative photovoltaïque particulier » vous accompagne.

ASE ENERGY : VOTRE PARTENAIRE AUCONSOMMATION ÉLECTRIQUE
Vous cherchez sur internet « démarches administratives panneau solaire photovoltaïque », ou « déclaration préalable panneaux solaires toiture » ou encore « autorisation panneaux solaires toit ? », mais vous êtes perdu ? Qui mieux qu’un expert en panneaux solaires photovoltaïques pour vous aider dans vos démarches administratives ? ASE ENERGY se mobilise aider chaque foyer à passer aux énergies vertes et abandonner les énergies fossiles pour que la transition énergétique ne soit pas une charge, mais une chance et une alternative offerte à chacun. En plus des meilleurs équipements solaires et des meilleurs prix, nous proposons dorénavant le forfait « démarche administrative photovoltaïque particulier » pour faciliter votre installation solaire.
Vous n’avez désormais plus aucune raison de renoncer au courant électrique photovoltaïque fabriqué par le soleil pour faire fonctionner toute votre maison : nous avons une personne dédiée pour le volet démarche administrative photovoltaïque particulier !