San Francisco : la ville la plus innovante en technologies écologiques

San Francisco : la ville la plus innovante en technologies écologiques

Une étude qui vise à repérer les villes les plus innovantes a sacré la ville de San Francisco comme la première en matière de technologies écologiques. Elle œuvre à dessiner le monde de demain à travers des projets environnementaux. Explications avec ASE Energy, spécialiste de matériels solaires.

San Francisco : de nouveaux grands projets environnementaux

La ville du brouillard éternel, San Francisco, vient d’être élue la première ville innovante en technologies écologiques. En effet, elle dispose le plus grand nombre d’entreprises agissant dans des projets environnementaux dans tous les domaines. Les entreprises et start-up diverses sont réparties dans de nombreux secteurs dont la greentech, l’écoconstruction, les biens de consommation écologiques ou encore les énergies renouvelables et l’électricité verte. Pour obtenir le meilleur score, San Francisco compte également le plus grand nombre de financements accordés pour la réalisation de ces initiatives.

Une étude dédiée à l’innovation sur tous les plans

Cette vaste étude, se portant sur l’innovation et les technologies écologiques, a été réalisée par l’agence Finom, une start-up qui fournit des services financiers en France, en Allemagne, en Italie. À part San Francisco, la capitale américaine figure aussi parmi les meilleures destinations au monde d’innovation dans le domaine de l’éducation. Elle compte le plus grand nombre d’universités de recherches technologiques. La ville se distingue aussi pour son engagement à appuyer les jeunes entreprises. Outre San Francisco et Londres, New York et le Japon figurent aussi dans ce classement.

Utilisez, vous aussi les énergies renouvelables

Pas besoin de vivre à San Francisco pour participer à des projets écologiques innovants. Vous pouvez le faire à votre niveau en procédant à la transition énergétique et en utilisant une source d’énergie renouvelable, propre et inépuisable au quotidien. Optez pour des installations vous permettant de r&eacut/e;duire l’usage d’énergies fossiles et l’émission de gaz à effet de serre. Avec un panneau solaire par exemple, vous pouvez produire de l’électricité photovoltaïque à partir du rayonnement du soleil pour alimenter vos appareils électriques ou votre système d’éclairage. Vous pouvez utiliser l’électricité produite dans votre habitation, dans des sites isolés, dans des véhicules de loisir : van, camping-car, mobil-home, tiny-house ou dans un bateau. En faisant de l’autoconsommation électrique, vous vivrez en toute autonomie en vous affranchissant du réseau électrique public et n’aurez plus à payer une facture d’électricité.

Accédez à l’énergie solaire photovoltaïque avec ASE Energy

Vous cherchez à acheter vos équipements pour réaliser une installation de panneaux solaires photovoltaïques ? Vous voulez avoir de l’énergie solaire partout où vous allez, à San Francisco, à Paris ou partout dans le monde en véhicule aménagé ? Rendez-vous sur la boutique en ligne ASE Energy. Notre enseigne propose un large choix de matériels photovoltaïques et de panneaux solaires pour réaliser une installation photovoltaïque autonome et performante :

Panneau photovoltaïque en silicium monocristallin : rigide, souple ou flexible, à choisir en fonction de son emplacement : en toiture ou au sol.

Batterie solaire en lithium, en agm, en plomb, en OPZs, 12 V, 24 V ou 48 V

Onduleur ou convertisseur de tension 12V, 24 V pour obtenir du courant électrique 220 V ou 230V.

Divers accessoires pour le montage de votre installation solaire : régulateur de charge, moniteur de batterie, câbles, support de fixation. 

Nous vous proposons également ces matériels en kit qui sont à monter par vous-même. Des vidéos et des tutos faits par nos utilisateurs et nos techniciens vous aideront à réaliser votre montage. Avant de choisir vos équipements, n’hésitez pas à évaluer votre consommation électrique en réalisant un bilan énergétique.

Vous aimeriez lire nos actualités ou nos nouveautés ? Retrouvez-les sur notre page Twitter.

Avec EXT/AFP Relax News