Test de L’ECOFLOW RIVER 2 MAX : essais sur la station électrique portable

Conçue pour être nomade, la station électrique portable de la marque ECOFLOW promet puissance, facilité d’utilisation et adaptabilité en toutes circonstances. Le test de l’ECOFLOW River 2 Max vous révèlera les performances de cette batterie nomade, lorsqu’elle est mise en situation. 

Test de l’ECOFLOW River 2 Max : un équipement léger et facile à transporter

À travers le test de l’ECOFLOW River 2 Max, les techniciens d’ASE ENERGY ont mené une expérimentation sur la station électrique portable. Et au cours des essais, la batterie nomade s’est avérée performante, résistante et solide en tout temps et en toute circonstance. Letest de l’ECOFLOW River 2 Max a révélé que la station de charge propose une adaptabilité à toute épreuve. Elle peut s’utiliser aussi bien à la maison qu’en extérieur. Avec un poids de 6kg et une poignée robuste, la River 2 Max propose une grande portabilité. Elle est facile à transporter, que ce soit en camping-car, véhicule aménagé, bateau ou même dans un grand sac à dos ou sac de voyage. La batterie nomade s’est avérée légère et peu encombrante. Le test de l’ECOFLOW River 2 Max a permis de mettre en situation l’équipement partout où il y a eu besoin d’alimentation.

La station électrique portable convient parfaitement pour un usage en camping-car

Un équipement d’autonomie électrique pratique et puissant

Le test de l’ECOFLOW River 2 Max a permis également de mettre à l’épreuve l’autonomie offerte par la batterie nomade. Ainsi, au cours du test, la batterie nomade offrira à :

- Un congélateur :  environ 3 heures d’autonomie.

- Un ordinateur portable : une charge complète en 2 ou 3 heures.

- Un PC : une autonomie de 7 heures.

- Une console de jeux : 2h d’autonomie environ.

- Une télévision avec décodeur : jusqu’à 7 heures d’autonomie.

Une batterie nomade efficace et d’une grande durée de vie

Le test de l’ECOFLOW River 2 Max a révélé la puissance de la batterie nomade. Celle-ci est dotée de cellules en lithium et fer phosphate ou LifePO4. Ce type de batteries est surtout apprécié pour sa longue durée de vie comparée à d’autres modèles de batteries. Ainsi, la batterie nomade ECOFLOW River Max 2 atteint une longévité six fois supérieure, estimée à 3000 cycles, par rapport aux autres modèles d’accumulateurs classiques. Mais en plus, lors du test de l’ECOFLOW River 2 Max, on a pu noter que le dispositif peut se charger rapidement, en seulement 60 minutes sur une prise secteur. À cet effet, le test de l’ECOFLOW River 2 Max a permis de faire des essais les différentes méthodes pour charger la station électrique portable :

- Via une prise secteur pour une durée de charge de 1 à 1h30.

- Via des panneaux solaires pour une durée de charge entre 3 à 6h selon la puissance de l’ensoleillement.

- Via un allume-cigare pour une durée de charge de 3h environ.

- Via une entrée USB reliée à un autre appareil (ordinateur par exemple) pour une durée de charge de 3 à 6h.

Que peut-on alimenter avec la station électrique portable ?

Le test de la station électrique portable a également permis de déterminer qu’elle peut être utilisée pour couvrir différents besoins électriques. Au cours du test de l’ECOFLOW River 2 Max, nous avons pu alimenter avec la batterie nomade :

- Des appareils multimédias comme un smartphone, une caméra ou une box wifi, mais aussi un ordinateur portable que l’on peut directement connecter sur les deux prises USB-A ou la prise USB-C. Lors du test de l’ECOFLOW River 2 Max, on a pu alimenter un ordinateur portable pendant 7 à 8h.

- Des appareils électroniques de type rice cooker, grille-pain, pompe électrique, réfrigérateur portable, machine à café que l’on peut connecter directement sur la prise secteur femelle à droite de la station électrique portable. 

- Lors du test de l’ECOFLOW River 2 max, nous avons aussi branché la station électrique portable sur la prise secteur, et la relier à une multiprise pour brancher plusieurs appareils à la fois.

Le test de l’ECOFLOW River 2 Max a permis de tester des appareils d’une puissance de 300W. En revanche, si vous y branchez des appareils de 600W, le test de l’ECOFLOW River 2 Max a révélé que la station électrique portable active sa fonction X-boost. Cette fonction met la batterie nomade en surtension, mais abaisse sa tension et son ampérage lors du test de l’ECOFLOW River 2 Max.

La batterie nomade est disponible sur la boutique en ligne ASE ENERGY

Un générateur de courant facile à utiliser

Le test de l’ECOFLOW River 2 Max a permis de comprendre le fonctionnement de cette station électrique portable. Ainsi, au cours de ce test de l’ECOFLOW River 2 Max, on a pu apercevoir que le dispositif était équipé d’un écran LCD avec une lumière monochrome qui indique, en temps réel, la consommation ainsi que le nombre d’heures restantes de charge. Il indique aussi le temps de charge restant. En outre, le test de l’ECOFLOW River 2 Max a révélé la présence de ventilateurs sur la station électrique portable. Ceux-ci se mettent en marche en cas de forte utilisation ou lors d’une charge et décharge puissantes. Les ventilateurs peuvent émettre des sons assez bruyants en cas de forte puissance.

ASE ENERGY : site e-commerce d’équipements photovoltaïques et d’autonomie électrique

Ce test de l’ECOFLOW River 2 Max a été réalisé par les techniciens d’ASE ENERGY. Pour en savoir plus sur le produit ou pour avoir des conseils quant à son utilisation, n’hésitez pas à les contacter. Ils connaissent ces produits par cœur. Pour acheter la station électrique portable et ses différents accessoires, n’hésitez pas à visiter notre site e-commerce ASE ENERGY. Nous commercialisons un large choix d’équipements photovoltaïques comme des panneaux solaires, des batteries solaires ou encore des convertisseurs de courant et des régulateurs de charge pour vos besoins d’autonomie électrique ou d’autoconsommation. 

Vous aimeriez voir des vidéos de test de l’ECOFLOW River 2 Max ? Rendez-vous sur notre chaine YouTube.